Matelas en mousse à mémoire de forme: c’est quoi?

Un matelas en mousse à mémoire de forme combine une couche de mousse à mémoire de forme avec des ressorts ou de la mousse de soutien. La mousse à mémoire de forme utilise la chaleur de votre corps pour s’assouplir et se mouler à votre forme. Elle offre ainsi un soutien et un confort remarquables. Une fois la pression supprimée, la mousse à mémoire de forme rebondit très lentement et, avec le temps, se souvient de votre forme (votre morphologie) et de votre position de sommeil optimale, d’où le nom “mémoire de forme”.

La mousse à mémoire de forme, également connue sous le nom de mousse viscoélastique, a été conçue pour la première fois par la NASA au milieu des années 60. Fabriquée à partir de polyuréthane, la mousse à mémoire de forme a été mise au point pour contrer la pression extrême à laquelle les astronautes étaient soumis lorsqu’ils sortaient de l’atmosphère terrestre et y entraient. La possibilité d’utiliser la mousse à mémoire de forme dans d’autres produits a été rapidement découverte, et elle est maintenant utilisée dans les matelas, les oreillers et les surmatelas.

Les matelas en mousse à mémoire de forme sont un choix populaire pour nos clients en raison des avantages qu’ils offrent. Lisez cet article pour découvrir comment cy type de matelas peut vous aider à obtenir une nuit de sommeil confortable et calme.

Quels sont les avantages d’un matelas en mousse a mousse a mémoire de forme ?
Les matelas en mousse à mémoire de forme présentent toute une série d’avantages qui les distinguent des autres matelas. Du soulagement de la pression au soutien personnalisé, ces matelas sont conçus pour vous offrir un confort sur-mesure.

  1. Un soutien et un confort optimaux

La mousse à mémoire de forme enveloppe les contours de votre corps pour un alignement optimal de la colonne vertébrale et un soutien ciblé. Ce haut niveau de confort personnalisé donnera l’impression que le matelas a été conçu pour vous !

  1. Soulagement des points de pression

Il répartira uniformément le poids de votre corps pour réduire la pression sur les parties les plus lourdes de votre corps. Cela permet de soulager les douleurs et de favoriser une meilleure circulation sanguine tout au long de la nuit.

  1. Réduit le transfert de mouvement

La mousse à mémoire de forme créer une zone de sommeil personnelle. Cela permet d’éviter que vous ne sentiez votre partenaire bouger et se retourner pendant la nuit – une bonne option si vous êtes souvent réveillé par votre partenaire pendant la nuit.

  1. Résistant aux poussières et aux saletés

La mousse présente une structure viscoélastique qui ne peut pas être pénétrée par les poussières. Cela permet de réduire considérablement les symptômes allergiques et d’offrir un sommeil plus propre et plus sain.

 

Le matelas Emma Original est notre matelas en mousse à mémoire de forme favori. Gagnant de l’UFC que choisir, ce matelas a trois points forts: une adaptabilité impeccable, une régulation de température, d’humidité et d’air toute la nuit, sans négliger le soutien: le matelas n’est ni trop dur, ni trop mou, vous offrant un sommeil comfortable, peu importe votre position de sommeil.

Emma Matelas Original Composition mousse a memoire de forme airgocell mousse froide

Composition du matelas Emma Original

 

 

 

 

 

Pour plus d’informations sur les meilleurs matelas en France, visitez notre guide matelas ici.