Avis de non-responsabilité pour les relations web

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Clause de non-responsabilité concernant l'exactitude du contenu

Les informations fournies par top5meilleurmatelas.fr proviennent de différents sites Internet et sont exactes au mieux de nos connaissances au moment où les avis ont été créés. Cependant, les détails des produits ou des publicités peuvent changer sans que nous le sachions et nous ne comparons pas ou n'incluons pas toutes les marques sur le marché dans chaque catégorie. Veuillez noter que les évaluations, les critiques et les opinions affichées sur le site Web ne reflètent pas les versions futures et la réputation de ces produits et nous déclinons par la présente toutes les représentations et garanties expresses. top5meilleurmatelas.fr essaie de maintenir toutes les données et les offres à jour et aussi précises que possible afin que vous puissiez prendre une décision éclairée et judicieuse. Cependant, top5meilleurmatelas.fr vous encourage à rechercher plusieurs sources d'information et, en particulier, à lire attentivement les conditions générales de chaque offre pour vous assurer que vous les comprenez et qu'elles sont adaptées à vos besoins. Veuillez vous référer au fournisseur de services concerné pour obtenir des offres et des informations complètes.

Tests et notation

Méthodologie d'évaluation des matelas Disclaimer

top5meilleurmatelas.fr ne classe pas et ne teste pas tous les matelas du marché. Certains matelas ne sont pas disponibles sur le site top5meilleurmatelas.fr. DIBMaT dispose d'un laboratoire d'essai de matelas ultramoderne à Francfort, en Allemagne. Nos experts du sommeil réalisent des études de marché, collectent des données et évaluent les données recueillies à partir d'informations publiques. Grâce aux informations publiques recueillies, nos chercheurs mettent en évidence les marques qui, selon eux, offrent des produits et des services de haute qualité.

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Gamme de produits

Chaque offre de service ou de produit est évaluée et comparée. Nos experts du sommeil examinent les offres de produits communes ou clés de chaque catégorie de marque (par exemple, livraison gratuite, garantie, etc.).

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Caractéristiques

Les caractéristiques des produits sont évaluées et comparées. Nos chercheurs examinent les aspects et les éléments communs ou clés des produits par catégorie, ainsi que les caractéristiques uniques d'une marque, d'un produit ou d'un service.

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Expérience utilisateur et évaluation de la marque

L'expérience et le point de vue du client sont importants et pris en compte lors de l'évaluation des produits et des services.

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Prix et certificats

Les prix prestigieux et les certificats reçus sont un indicateur de la qualité d'une entreprise. Il s'agit d'un sceau d'approbation concret qui prouve la qualité des produits ou des services que vous offrez.

Lorsqu'ils sont disponibles, et certaines sources étant davantage prises en compte que d'autres, nos classements tiennent compte des éléments suivants :
- Le trafic de recherche en ligne des fabricants les plus populaires.
- Les sites web des fabricants pour comparer les offres, les produits et les prix. Cela inclut des caractéristiques spécifiques qui peuvent varier d'une catégorie de produits à l'autre.
- Les avis et critiques des consommateurs provenant de diverses sources, telles que les sites web d'avis de tiers, les sites web des fabricants, les places de marché en ligne, etc.

Ces classements sont mis à jour annuellement, ce qui permet de s'assurer que chaque marque sélectionnée est toujours active sur le marché français. La dernière mise à jour a été effectuée en mai 2023.

Critères de sélection et critères de notre méthodologie de notation

Index:
1. Meilleurs Matelas
2. Meilleurs Matelas Pas Chers
3. Meilleurs Oreillers
4. Meilleurs Oreillers à mémoire de forme et ergonomiques
5. Meilleurs Surmatelas
6. Meilleurs Couettes
7. Meilleurs Sommiers
8. Meilleurs Canapés Convertibles

Meilleurs Matelas

Critères de sélection
Nous incluons dans ce classement les marques de matelas avec le volume de recherche le plus élevé en France (Google Ads, Mai 1, 2022 – Avril 30, 2023). Parmi lesquels nous sélectionnons ceux qui vendent DTC en ligne. A titre de comparaison, tous les matelas sélectionnés ont un prix de départ (sans remise) compris entre 399€ et 1600€.

Le score de chaque matelas a été obtenu en comparant les aspects objectifs des matelas et des marques. Voici quelques exemples de critères de notation : années de garantie, nuits d’essai, retours gratuits, prix, scores de Trustpilot ou nombre de taille disponible. Les informations ont été obtenues sur les sites officiels des marques au début du mois de Juin 2023. Nos chercheurs font de leur mieux pour mettre à jour tous les détails et promotions, ceux-ci peuvent toutefois changer à tout moment.

Test de matelas
Le choix d'un nouveau matelas n'est pas anodin. Mais il est facile de se perdre parmi tous les bons matelas disponibles sur le marché aujourd'hui. C'est pourquoi nous avons établi un top 5 des meilleurs matelas sur la base de notre test de matelas 2024, afin de vous aider à choisir un matelas de qualité qui correspond à vos besoins.

Sur cette page, nous fournissons des informations détaillées sur notre test de matelas 2024 et sur la création des 5 meilleurs matelas actuels.

Notre top 5 des matelas est basé sur :
- Les tests physiques des matelas ; effectués par notre centre de test de matelas à Francfort.
- Le site du fabricant, pour comparer les offres et les produits.
- Les avis des consommateurs, afin de déterminer la réalité qui se cache derrière les promesses commerciales et marketing.

Les tests physiques sont effectués par notre centre de test de matelas à Francfort et nous permettent de tester tous les candidats au top 5 des meilleurs matelas. Ces tests nous permettent d'évaluer différents critères de qualité d'un matelas, indépendamment de ceux effectués par les fabricants eux-mêmes, et sont donc plus objectifs. Les données recueillies sont ensuite analysées et constituent la base de notre évaluation de chaque matelas.

Pour vous aider à comprendre comment le classement des meilleurs matelas a été établi, nous vous présentons sur cette page les coulisses de notre centre d'essai de matelas et expliquons les critères que nous évaluons pour chaque matelas.

Durabilité
La durabilité est l'un des aspects les plus importants du test des matelas. Ce test consiste à simuler le vieillissement d'un matelas sur une certaine période, afin de déterminer la perte de fermeté à long terme.

Pour ce faire, nous utilisons deux machines différentes.

La machine à rouler
Ce lourd rouleau roule en continu sur le matelas pendant des heures pour simuler les mouvements de notre corps pendant la nuit.

Le banc d'essai
Cette machine permet de mesurer le degré de fermeté du matelas avant et après son passage dans la machine à rouler. Cette machine permet de mesurer le degré de fermeté du matelas avant et après le passage de la machine à rouler.

L'élasticité ponctuelle
Le test d'élasticité ponctuelle des matelas a pour but de déterminer sa capacité à comprimer une petite zone du matelas sans affecter les surfaces environnantes. En d'autres termes, nous allons voir s'il vous est possible de vous lever la nuit sans réveiller votre partenaire. Pour ce test, nous utilisons une machine à cranter spéciale.

La machine à cranter
Pour réaliser ce test de manière optimale, nous utilisons une machine à cranter qui exerce une pression sur des zones spécifiques du matelas. Moins les zones autour de ces points de compression sont affectées, plus le score d'élasticité ponctuelle du matelas est élevé.

Zonage (zones de couchage)
Le test de zonage permet de déterminer le nombre de zones dans un matelas. Une zone est une partie du matelas où le corps s'enfonce différemment des parties adjacentes. En règle générale, un matelas comporte entre 3 et 7 zones.

Pour tester le zonage d'un matelas, nous utilisons un autre type de machine à entailler que le test d'élasticité ponctuelle. Cette machine calcule la profondeur à laquelle le matelas est bosselé en différents points (zones).

Plus un matelas comporte de zones, plus il s'adaptera à la forme de votre corps, ce qui est très important pour le niveau de confort et de soutien offert par un matelas. Le zonage est donc également un critère important pour déterminer la qualité d'un matelas.

Tests supplémentaires : Lavage et facilité d'utilisation
La durabilité, l'élasticité de la pointe et le zonage sont les trois critères auxquels nous avons accordé le plus d'attention dans notre test du matelas 2024. Mais ce ne sont pas les seuls critères auxquels nous avons prêté attention. Lors de nos tests, nous prenons également en compte deux autres critères :

1. Lavage
La note de lavabilité est basée sur la vitesse de rétrécissement de la housse incluse. Moins la housse rétrécit après avoir été lavée conformément aux instructions du fabricant, plus la note est élevée. La note de lavabilité est basée sur la vitesse de rétrécissement de la housse incluse. Moins la housse rétrécit après avoir été lavée conformément aux instructions du fabricant, plus la note est élevée.

2. Facilité d'utilisation
La note relative à la facilité d'utilisation a été déterminée en fonction du poids du matelas ainsi que de l'existence et de la position des poignées.

Un bon score en matière de durabilité est un critère très important lors du choix d'un nouveau matelas. Le matelas aura un impact majeur sur la qualité de votre sommeil dans les années à venir et doit également pouvoir conserver sa fermeté à long terme afin de maintenir un sommeil optimal pendant une plus longue période.

Comme vous l'avez lu, nous consacrons une grande partie de notre temps à tester la qualité des matelas. Chaque matelas du Top 5 des matelas de 2024 a été soumis à ces tests. Nous avons analysé en profondeur les résultats obtenus pour nous permettre de créer le classement des meilleurs matelas sur le marché actuel.

Meilleurs Matelas Pas Chers

Critères de sélection
Nous incluons dans ce classement les marques de matelas avec le volume de recherche le plus élevé en France (Google Ads, Mai 1, 2022 – Avril 30, 2023). Parmi lesquels nous sélectionnons ceux qui vendent DTC en ligne. A titre de comparaison, tous les matelas sélectionnés sont à mémoire de forme et ont un prix de départ (sans remise) compris entre 250€ et 800€.

Le score de chaque matelas a été obtenu en comparant les aspects objectifs des matelas et des marques. Voici quelques exemples de critères de notation : années de garantie, nuits d’essai, retours gratuits, prix, scores de Trutpilot ou nombre tailles disponibles, entre autres. Les informations ont été obtenues sur les sites officiels des marques au début du mois de Mai 2023. Nos chercheurs font de leur mieux pour mettre à jour tous les détails et promotions, ceux-ci peuvent toutefois changer à tout moment.

Critères de notre méthodologie de notation
Les marques sont évaluées sur la base d’un système de notation qui comprend plusieurs critères qui, selon nous, sont essentiels pour établir la valeur globale des matelas pas chers, comme résumé ci-dessous :

- Offres de produits: les services qui accompagnent chaque produit (c’est-à-dire la livraison gratuite, la garantie, etc.) sont évalués et comparés.

- Caractéristiques du produit: les aspects et éléments communs ou importants du produit sont analysés, ainsi que les caractéristiques uniques qu’offre un produit, une marque ou un service.

- Expérience utilisateur / Évaluation de la marque : l’expérience et le point de vue du client sont importants et sont pris en compte lors de l’évaluation des produits et services. Les données d’évaluation de la marque proviennent de Trustpilot. Pour le classement des matelas pas chers, les données ont été obtenues en Mai 2023.

Les informations sont collectées sur les différentes pages produits de chaque marque. Les notes sont attribuées par nos experts en fonction des informations publiques collectées, ce qui aura un impact sur la position de la marque dans le tableau de comparaison et la page de classement.

Meilleurs Oreillers

Critères de sélection
Nous incluons dans ce classement les marques d’oreillers avec le volume de recherche le plus élevé en France (Google Ads, Mai 1, 2022 – Avril 30, 2023). Parmi lesquels nous sélectionnons ceux qui vendent DTC en ligne. A titre de comparaison, tous les oreillers sélectionnés ont un prix de départ (sans remise) compris entre 65€ et 90€.

Le score de chaque oreiller a été obtenu en comparant les aspects objectifs des oreillers et des marques. Voici quelques exemples de critères de notation : années de garantie, nuits d’essai, retours gratuits, prix, scores de Trutpilot ou nombre tailles disponibles, entre autres. Les informations ont été obtenues sur les sites officiels des marques au début du mois de Mai 2023. Nos chercheurs font de leur mieux pour mettre à jour tous les détails et promotions, ceux-ci peuvent toutefois changer à tout moment.

Critères de notre méthodologie de notation
Les marques sont évaluées sur la base d’un système de notation qui comprend plusieurs critères qui, selon nous, sont essentiels pour établir la valeur globale des oreillers, comme résumé ci-dessous :

- Offres de produits: les services qui accompagnent chaque produit (c’est-à-dire la livraison gratuite, la garantie, etc.) sont évalués et comparés.

- Caractéristiques du produit: les aspects et éléments communs ou importants du produit sont analysés, ainsi que les caractéristiques uniques qu’offre un produit, une marque ou un service.

- Expérience utilisateur / Évaluation de la marque : l’expérience et le point de vue du client sont importants et sont pris en compte lors de l’évaluation des produits et services. Les données d’évaluation de la marque proviennent de Trustpilot. Pour le classement des oreillers, les données ont été obtenues en Mai 2023.

Les informations sont collectées sur les différentes pages produits de chaque marque. Les notes sont attribuées par nos experts en fonction des informations publiques collectées, ce qui aura un impact sur la position de la marque dans le tableau de comparaison et la page de classement

Meilleurs Oreillers à mémoire de forme et ergonomiques

Critères de sélection
Nous incluons dans ce classement les marques d’oreillers avec le volume de recherche le plus élevé en France (Google Ads, Mai 1, 2022 – Avril 30, 2023). Parmi lesquels nous sélectionnons ceux qui vendent DTC en ligne. A titre de comparaison, tous les oreillers sélectionnés ont un prix de départ (sans remise) compris entre 45€ et 110€.

Le score de chaque oreiller a été obtenu en comparant les aspects objectifs des oreillers et des marques. Voici quelques exemples de critères de notation : années de garantie, nuits d’essai, retours gratuits, prix, scores de Trutpilot ou nombre tailles disponibles, entre autres. Les informations ont été obtenues sur les sites officiels des marques au début du mois de Mai 2023. Nos chercheurs font de leur mieux pour mettre à jour tous les détails et promotions, ceux-ci peuvent toutefois changer à tout moment.

Critères de notre méthodologie de notation
Les marques sont évaluées sur la base d’un système de notation qui comprend plusieurs critères qui, selon nous, sont essentiels pour établir la valeur globale des oreillers, comme résumé ci-dessous :

- Offres de produits: les services qui accompagnent chaque produit (c’est-à-dire la livraison gratuite, la garantie, etc.) sont évalués et comparés.

- Caractéristiques du produit: les aspects et éléments communs ou importants du produit sont analysés, ainsi que les caractéristiques uniques qu’offre un produit, une marque ou un service.

- Expérience utilisateur / Évaluation de la marque : l’expérience et le point de vue du client sont importants et sont pris en compte lors de l’évaluation des produits et services. Les données d’évaluation de la marque proviennent de Trustpilot. Pour le classement des oreillers, les données ont été obtenues en Mai 2023.

Les informations sont collectées sur les différentes pages produits de chaque marque. Les notes sont attribuées par nos experts en fonction des informations publiques collectées, ce qui aura un impact sur la position de la marque dans le tableau de comparaison et la page de classement

Meilleurs Surmatelas

Critères de sélection
Nous incluons dans ce classement les marques de surmatelas avec le volume de recherche le plus élevé en France (Google Ads, May 1, 2022 – April 30, 2023). Parmi lesquels nous sélectionnons ceux qui vendent DTC en ligne. A titre de comparaison, tous les surmatelas sélectionnés sont à mémoire de forme et ont un prix de départ (sans remise) compris entre 140€ et 360€.

Le score de chaque surmatelas a été obtenu en comparant les aspects objectifs des surmatelas et des marques. Voici quelques exemples de critères de notation : années de garantie, nuits d’essai, retours gratuits, prix, scores de Trutpilot ou nombre tailles disponibles, entre autres. Les informations ont été obtenues sur les sites officiels des marques au début du mois de Mai 2023. Nos chercheurs font de leur mieux pour mettre à jour tous les détails et promotions, ceux-ci peuvent toutefois changer à tout moment.

Critères de notre méthodologie de notation
Les marques sont évaluées sur la base d’un système de notation qui comprend plusieurs critères qui, selon nous, sont essentiels pour établir la valeur globale des surmatelas, comme résumé ci-dessous :

- Offres de produits: les services qui accompagnent chaque produit (c’est-à-dire la livraison gratuite, la garantie, etc.) sont évalués et comparés.

- Caractéristiques du produit: les aspects et éléments communs ou importants du produit sont analysés, ainsi que les caractéristiques uniques qu’offre un produit, une marque ou un service.

- Expérience utilisateur / Évaluation de la marque : l’expérience et le point de vue du client sont importants et sont pris en compte lors de l’évaluation des produits et services. Les données d’évaluation de la marque proviennent de Trustpilot. Pour le classement des surmatelas, les données ont été obtenues en Mai 2023.

Les informations sont collectées sur les différentes pages produits de chaque marque. Les notes sont attribuées par nos experts en fonction des informations publiques collectées, ce qui aura un impact sur la position de la marque dans le tableau de comparaison et la page de classement.

Meilleurs Couettes

Critères de sélection
Nous incluons dans ce classement les marques des couettes avec le volume de recherche le plus élevé en France (Google Ads, Juin 1, 2022 – Mai 31, 2023). Parmi lesquels nous sélectionnons ceux qui vendent DTC en ligne. A titre de comparaison, tous les couettes sélectionnés ont un prix de départ (sans remise) compris entre 200€ et 350€.

Le score de chaque couettes a été obtenu en comparant les aspects objectifs des couettes et des marques. Voici quelques exemples de critères de notation : années de garantie, nuits d’essai, retours gratuits, prix, scores de Trutpilot ou nombre tailles disponibles, entre autres. Les informations ont été obtenues sur les sites officiels des marques au début du mois de Mai 2023. Nos chercheurs font de leur mieux pour mettre à jour tous les détails et promotions, ceux-ci peuvent toutefois changer à tout moment.

Critères de notre méthodologie de notation
Les marques sont évaluées sur la base d’un système de notation qui comprend plusieurs critères qui, selon nous, sont essentiels pour établir la valeur globale des couettes, comme résumé ci-dessous :

- Offres de produits: les services qui accompagnent chaque produit (c’est-à-dire la livraison gratuite, la garantie, etc.) sont évalués et comparés.

- Caractéristiques du produit: les aspects et éléments communs ou importants du produit sont analysés, ainsi que les caractéristiques uniques qu’offre un produit, une marque ou un service.

- Expérience utilisateur / Évaluation de la marque : l’expérience et le point de vue du client sont importants et sont pris en compte lors de l’évaluation des produits et services. Les données d’évaluation de la marque proviennent de Trustpilot. Pour le classement des couettes, les données ont été obtenues en Juin 2023.

Les informations sont collectées sur les différentes pages produits de chaque marque. Les notes sont attribuées par nos experts en fonction des informations publiques collectées, ce qui aura un impact sur la position de la marque dans le tableau de comparaison et la page de classement

Meilleurs Sommiers

Critères de sélection
Nous incluons dans ce classement les marques de sommiers avec le volume de recherche le plus élevé en France (Google Ads, Mai 1, 2022 – Avril 30, 2023). Parmi lesquels nous sélectionnons ceux qui vendent DTC en ligne. A titre de comparaison, tous les sommiers sélectionnés sont des sommiers a lattes et ont un prix de départ (sans remise) compris entre 140 euros et 400 euros.

Le score de chaque sommier a été obtenu en comparant les aspects objectifs des sommiers et des marques. Voici quelques exemples de critères de notation : années de garantie, nuits d’essai, retours gratuits, prix, scores de Trustpilot ou nombre taille disponible. Les informations ont été obtenues sur les sites officiels des marques au début du mois de Mai 2023. Nos chercheurs font de leur mieux pour mettre à jour tous les détails et promotions, ceux-ci peuvent toutefois changer à tout moment.

Critères de notre méthodologie de notation
Les marques sont évaluées sur la base d’un système de notation qui comprend plusieurs critères qui, selon nous, sont essentiels pour établir la valeur globale des sommiers, comme résumé ci-dessous :

- Offres de produits: les services qui accompagnent chaque produit (c’est-à-dire la livraison gratuite, la garantie, etc.) sont évalués et comparés.

- Caractéristiques du produit: les aspects et éléments communs ou importants du produit sont analysés, ainsi que les caractéristiques uniques qu’offre un produit, une marque ou un service.

- Expérience utilisateur / Évaluation de la marque : l’expérience et le point de vue du client sont importants et sont pris en compte lors de l’évaluation des produits et services. Les données d’évaluation de la marque proviennent de Trustpilot. Pour le classement des sommiers, les données ont été obtenues en Mai 2023.

Les informations sont collectées sur les différentes pages produits de chaque marque. Les notes sont attribuées par nos experts en fonction des informations publiques collectées, ce qui aura un impact sur la position de la marque dans le tableau de comparaison et la page de classement.

Meilleurs Canapés Convertibles

Critères de sélection
Nous incluons dans ce classement les marques de canapés convertibles avec le volume de recherche le plus élevé en France (Google Ads, Oct 1, 2022 – Sept 30, 2023). Parmi lesquels nous sélectionnons ceux qui vendent DTC en ligne. A titre de comparaison, tous les canapés convertibles sélectionnés ont un prix de départ (sans remise) compris entre 1150€ et 1600€.

Tous les canapés convertibles doivent être vendus par des entreprises qui vendent des produits de literie tels que des matelas, des lits, des oreillers, etc.Le score de chaque canapés convertibles a été obtenu en comparant les aspects objectifs des canapés convertibles et des marques. Voici quelques exemples de critères de notation : années de garantie, nuits d’essai, retours gratuits, prix, scores de Trutpilot ou nombre de couleurs disponibles, entre autres. Les informations ont été obtenues sur les sites officiels des marques au début du mois de Octobre 2023. Nos chercheurs font de leur mieux pour mettre à jour tous les détails et promotions, ceux-ci peuvent toutefois changer à tout moment.

Critères de notre méthodologie de notation
Les marques sont évaluées sur la base d’un système de notation qui comprend plusieurs critères qui, selon nous, sont essentiels pour établir la valeur globale des oreillers, comme résumé ci-dessous :

- Offres de produits: les services qui accompagnent chaque produit (c’est-à-dire la livraison gratuite, la garantie, etc.) sont évalués et comparés.

- Caractéristiques du produit: les aspects et éléments communs ou importants du produit sont analysés, ainsi que les caractéristiques uniques qu’offre un produit, une marque ou un service.

- Expérience utilisateur / Évaluation de la marque : l’expérience et le point de vue du client sont importants et sont pris en compte lors de l’évaluation des produits et services. Les données d’évaluation de la marque proviennent de Trustpilot. Pour le classement des oreillers, les données ont été obtenues en Octobre 2023.

Les informations sont collectées sur les différentes pages produits de chaque marque. Les notes sont attribuées par nos experts en fonction des informations publiques collectées, ce qui aura un impact sur la position de la marque dans le tableau de comparaison et la page de classement

Déclaration de confidentialité

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Courriel: privacy@emma-sleep.com

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Courriel: privacy@emma-sleep.com

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Contrôle des documents  

Dernière mise à jour : 04/15/2021  Version : 1

ne sont pas collectées directement auprès de vous et, le cas échéant, les destinataires avec  lesquels nous avons partagé vos données. Vous pouvez obtenir gratuitement une copie de  vos données auprès de nous. Si vous avez besoin de copies supplémentaires, nous nous  réservons le droit de vous facturer ces copies.  

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Dernière mise à jour : 04/15/2021  Version : 1

si nous avons besoin de vos données pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits  en justice.  

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Vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment. Par conséquent, nous  ne sommes pas autorisés à poursuivre à l’avenir le traitement des données qui était basé sur  ce consentement.  

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Dernière mise à jour : 04/15/2021  Version : 1

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conservent vos données personnelles que le temps nécessaire. Les prestataires de services  externes susceptibles de recevoir des données à caractère personnel entrent généralement  dans les catégories de destinataires suivantes :  

Filiales et sociétés affiliées ;
Fournisseur de services informatiques pour la maintenance de notre infrastructure  informatique
Fournisseur de services en nuage
Prestataire de services pour l’optimisation de l’offre en ligne
Si les données sont traitées dans des pays situés en dehors de l’Union européenne ou de l’EWR,  nous veillerons à ce que vos données personnelles soient traitées conformément au niveau  européen de protection des données. En l’absence de décision de la Commission européenne,  nous ne transférons les données qu’à des prestataires de services de pays tiers qui offrent des  garanties appropriées conformément à l’art. 46 GDPR (généralement les clauses contractuelles  types de l’UE).  

Formulaire de contact
Lorsque vous nous contactez (par exemple par e-mail ou via le formulaire de contact), les  informations que vous fournissez seront traitées dans le but de traiter votre demande et pour  le cas où des questions complémentaires se poseraient. Le formulaire de contact est un service  supplémentaire fourni par nous pour vous permettre de nous contacter rapidement et  facilement et est basé sur l’art. 6 (1) (f) GDPR.
Les données à caractère personnel que nous collectons dans ce contexte seront supprimées  lorsque la demande associée au contact aura été entièrement clarifiée et qu’il ne faut pas  s’attendre à ce que le contact spécifique redevienne pertinent à l’avenir, sauf si des obligations  légales de conservation s’y opposent.
Blog
Dans notre blog, où nous publions divers articles sur des sujets liés à nos activités, vous pouvez faire des  commentaires publics. Votre commentaire sera publié avec votre nom d’utilisateur donné juste en  dessous de l’article. Vous pouvez utiliser un pseudonyme au lieu de votre nom réel. Vous êtes tenu de  fournir votre nom d’utilisateur et votre adresse électronique, mais toutes les autres informations sont  facultatives. Si vous laissez un commentaire, nous continuerons à enregistrer votre adresse IP. Ce  stockage est nécessaire pour nous permettre de nous défendre contre toute action en responsabilité en

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cas de publication éventuelle de contenus illégaux. Nous avons besoin de votre adresse e-mail pour  vous contacter si un tiers devait contester votre commentaire comme étant illégal. La base juridique est  l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. Les commentaires ne sont pas vérifiés avant leur publication.  Nous nous réservons le droit de supprimer des commentaires si des tiers se plaignent de leur caractère  illégal.

Bulletin d’information
Nous envoyons des bulletins d’information, des courriels et d’autres notifications électroniques  contenant des informations promotionnelles. Nos newsletters contiennent des informations  sur nos produits, nos offres, nos promotions et notre entreprise. Avec les notes suivantes, nous  vous informons du contenu de notre newsletter ainsi que de la procédure d’enregistrement,  d’envoi et d’évaluation statistique et de votre droit d’opposition.
Pour vous abonner à la lettre d’information, il suffit d’indiquer votre adresse électronique. La  communication d’autres données est volontaire et sert à vous adresser personnellement. Après  votre confirmation, nous enregistrons votre adresse e-mail pour l’envoi de la newsletter.  L’envoi de la newsletter et la mesure de la performance sont basés sur votre consentement  conformément à l’art. 6 (1)(a), Art. 7 GDPR.
Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à recevoir notre newsletter et  cesser de la recevoir. Vous pouvez déclarer votre révocation en cliquant sur le lien fourni dans  chaque e-mail de la newsletter ou en nous envoyant un e-mail à privacy@emmasleep.com.
Médias sociaux, portails
Nous sommes représentés dans les réseaux sociaux et les portails d’évaluation des employeurs  mentionnés ci-dessous. Ces présences sont exploitées exclusivement par le fournisseur  respectif. Elles servent à communiquer directement avec les clients, les parties intéressées et  les utilisateurs. Si vous nous contactez via nos canaux de médias sociaux, nous traitons les  données que vous nous fournissez ainsi que les données qui sont nécessaires pour traiter votre  demande (art. 6 (1)(b) GDPR). Dans la mesure où vous avez donné votre consentement aux  opérateurs des plateformes de médias sociaux respectives (par exemple, au moyen d’une case Contrôle des documents  

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à cocher opt-in), le traitement est effectué sur la base de l’art. 6 (1) (a) du GDPR. Vous pouvez  révoquer votre consentement à tout moment auprès de l’opérateur de la plateforme  respective avec effet pour l’avenir.  

Lorsque vous visitez nos pages de médias sociaux, vos données utilisateur sont enregistrées et  nous sont fournies par l’opérateur. Les types exacts de données diffèrent d’un fournisseur à  l’autre, mais comprennent généralement les informations suivantes :  

Follower : nombre et profils enregistrés ; informations sur la croissance et le développement  sur une période définie.
Portée : nombre de personnes qui voient une contribution spécifique ; nombre
d’interactions avec une contribution. On peut en déduire, par exemple, quel contenu est  mieux accueilli par la communauté que les autres.  

Performance des annonces : Combien de personnes ont été touchées par une contribution  ou une publicité payante et ont interagi avec elle ?
Données démographiques : Âge moyen des visiteurs, sexe, localisation, langue.
Étant donné que nos canaux de médias sociaux sont exploités par les fournisseurs du réseau  social respectif, il peut y avoir une utilisation supplémentaire de vos données personnelles par  l’opérateur respectif, sur laquelle nous n’avons aucune influence. Cela implique souvent  l’enregistrement de votre adresse IP, la création d’évaluations statiques et le traitement  d’autres informations stockées sous forme de cookies. Nous n’avons aucune influence sur la  génération et la présentation de ces données et ne pouvons ni désactiver cette fonction ni  empêcher le traitement des données.
Le plus efficace pour faire valoir les droits et les demandes des personnes concernées est de  s’adresser directement aux fournisseurs de la plateforme, car eux seuls ont accès à vos  données et peuvent prendre des mesures immédiates et fournir des informations. Si notre  coopération est nécessaire à cet effet, nous vous soutiendrons pour faire valoir vos droits en  tant que personne concernée.
Des informations plus détaillées sur les conditions d’utilisation de la plateforme respective ainsi  qu’une description détaillée du traitement ultérieur des données et des possibilités respectives  d’opposition peuvent être trouvées sur les pages des fournisseurs sous :
Facebook (Facebook Inc., 1601 S California Ave, Palo Alto, California 94304, USA) : http://www.facebook.com/policy.php ; weitere Informationen zur Datenerhebung :http://www.facebook.com/help/186325668085084,  

http://www.facebook.com/about/privacy/your-info-on-other#applications sowie  

http://www.facebook.com/about/privacy/your-info#everyoneinfo.  

Instagram (Instagram LLC., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, USA) :http://instagram.com/legal/privacy/

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YouTube (Google LLC, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043, Estados Unidos)  https://policies.google.com/privacy https://www.youtube.com/t/termsTwitter (The Academy, 42 Pearse Street, Dublin 2, Ireland): https://twitter.com/en/privacy • Xing (Dammtorstrasse 30, 20354 Hamburg, Germany): https://privacy.xing.com/en/privacy policy https://privacy.xing.com/en/privacy-policy/printable-versionLinkedIn (LinkedIn Ireland Unlimited Company): https://www.linkedin.com/legal/privacy policyShopify (Shopify International Ltd.): https://www.shopify.com/legal/privacyPlug-Ins pour les médias sociaux Nous avons intégré des plug-ins à nos services web. Ces plug-ins sont indiqués par le bouton  respectif appartenant au service. À l’aide de ces plug-ins, les utilisateurs peuvent partager ou  publier des liens vers les sites web correspondants dans des réseaux sociaux tels que Facebook  ou Twitter ou recommander les contenus qui s’y trouvent. Grâce à votre interaction active avec  ces plugins, par exemple en cliquant sur le bouton correspondant ou en laissant un
commentaire, ces informations sont transmises directement au service concerné et y sont  stockées.  

Lorsque vous visitez l’un de nos services web qui contient un plugin activé, votre navigateur  établit une connexion avec les serveurs du service respectif, qui transmet à son tour le contenu  du plugin à votre navigateur, qui l’intègre ensuite dans la page affichée. Ainsi, les informations  relatives à la visite de nos services web sont transmises au service respectif. Nous ne collectons  pas nous-mêmes de données personnelles au moyen des plugins sociaux ou concernant leur  utilisation et n’avons aucune influence sur les données collectées par un plugin activé et sur la  manière dont elles sont utilisées par le fournisseur. On peut supposer qu’au moins l’adresse IP  et les informations relatives à l’appareil sont collectées et utilisées. Il est également possible  que le fournisseur de services tente de stocker des cookies sur l’ordinateur utilisé. Si vous êtes  connecté au service respectif en même temps que vous visitez nos services web via votre  compte utilisateur personnel (par exemple via une autre session de navigateur), le fournisseur  de services peut attribuer la visite de nos services web à votre compte.
Les plug-ins habituels des médias sociaux transfèrent les données d’utilisateur susmentionnées  à l’opérateur du réseau social chaque fois que le site web est consulté. Cela s’applique  également lorsque vous, l’utilisateur du site web, n’êtes pas connecté ou membre du réseau.  Afin d’empêcher la collecte et la transmission inconscientes et involontaires de données  personnelles au prestataire de services, nous utilisons la solution dite “2-click” sur nos services  web : Afin d’activer un plugin souhaité, il faut d’abord l’activer en cliquant sur le bouton  correspondant. Ce n’est que lorsque le plugin est activé que la collecte d’informations et leur  transfert au prestataire de services sont déclenchés. Sans activer le plugin, ce qui n’est fait qu’à  votre propre demande, vous pouvez donc surfer sur nos services web sans transmettre de  données personnelles aux exploitants des réseaux sociaux de manière conforme à la protection Contrôle des documents  

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des données. Dans ce cas, le traitement des données est effectué sur la base de l’art. 6 (1) (f)  GDPR et dans l’intérêt de préserver votre liberté d’opinion et de rendre les contributions plus  facilement (co)partageables.  

Pour des raisons de protection des données, nous utilisons la “solution Shariff” développée par  c’t magazine. La solution Shariff fonctionne de telle sorte que, dans un premier temps, toutes  les données et fonctions nécessaires à l’affichage des boutons sont fournies par notre serveur  web. Ce n’est que lorsque vous décidez de partager un article via le bouton correspondant et  que vous cliquez dessus que les données sont transférées à l’opérateur du service de médias  sociaux correspondant. Dans ce cas, le traitement des données est effectué sur la base de l’art.  6 (1) (f) GDPR et dans l’intérêt de préserver votre liberté d’opinion et de rendre les  

contributions plus facilement (co)partageables.  

Les plug-ins utilisés sont limités aux applications des entreprises citées dans la rubrique  “Médias sociaux, portails”. Nous n’avons aucune influence sur les données collectées et les  procédures de traitement des données, et nous n’avons pas connaissance de l’étendue  complète de la collecte des données, des objectifs du traitement, des périodes de stockage.  Nous ne disposons pas non plus d’informations sur la suppression des données collectées par le  fournisseur du plug-in. Nous nous efforçons de respecter notre devoir d’information et d’offrir  aux personnes concernées une transparence maximale en matière d’information. Si vous  souhaitez obtenir des informations plus détaillées sur le traitement des données par ces  entreprises, nous vous recommandons de contacter le responsable du service concerné. Si  notre collaboration s’avère nécessaire, nous vous aiderons bien entendu à faire valoir vos droits  en tant que personne concernée.
Facebook Insights – “Facebook Fanpages” (en anglais)
Lors d’une visite de notre page Facebook, Facebook collecte entre autres votre adresse IP ainsi  que d’autres informations, qui sont enregistrées sur votre appareil sous forme de cookies. Ces  informations sont utilisées pour nous fournir, en tant qu’exploitant de la page Facebook, des  informations statistiques sur l’utilisation de Facebook. Nous pouvons accéder à ces statistiques  par le biais de ce que l’on appelle les “insights” de Facebook. Ces statistiques sont collectées et  fournies uniquement par Facebook. En tant qu’exploitant de la page, nous n’avons aucune  influence sur leur génération et leur présentation. Nous ne pouvons ni arrêter ni empêcher leur  production et le traitement des données. Vous trouverez de plus amples informations sur les  “Insights” fournis par Facebook ici : https://www.facebook.com/help/pages/insights.
Les informations suivantes nous seront fournies par Facebook par le biais de “Insights” :  Nombre de pages vues, de ” j’aime “, d’activités sur les pages, de portée, d’impressions, de vues  de vidéos, de clics et de réactions sur les posts, de portée des posts, de commentaires, de  contenus partagés, de réponses, de rapport entre les sexes, de répartition régionale des  utilisateurs (origine basée sur le pays et la ville), de langue, d’ouvertures et de clics dans la  boutique, de clics sur l’adresse et sur le numéro de téléphone. Contrôle des documents  

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L’exploitation de cette page Facebook et le traitement des données personnelles des  utilisateurs qui en découlent sont fondés sur l’art. 6 (1)(f) du GDPR et notre intérêt légitime à  informer et interagir avec les utilisateurs et les visiteurs de notre page Facebook.
En tant qu’exploitant de cette page fan, nous sommes responsables du traitement des données  conjointement avec Facebook. Pour cette raison, nous avons convenu avec Facebook dans le  cadre de l’addon dit ” Page Insights “, quelle partie supporte quelles obligations en vertu du  GDPR. La responsabilité principale du traitement des données insight en vertu du GDPR  incombe à Facebook. Facebook est tenu de remplir dûment toutes les obligations prévues par  le GDPR liées au traitement des données insight (notamment les articles 12 et 13, 15 à 22 et 32  à 34 du GDPR). Vous pouvez faire valoir vos droits de personne concernée en vertu du GDPR  soit auprès de nous, soit auprès de Facebook Ireland Limited (” Facebook Ireland “). Si, en tant  que personne concernée en vertu du GDPR, vous nous contactez au sujet du traitement des  données d’insight et des obligations de Facebook Ireland liées à l’addon ” Page Insights “, nous  sommes tenus de transmettre toutes les informations pertinentes à cet égard à Facebook  Ireland. Vous pouvez trouver des informations complètes sur l’addon Page Insights et les  obligations du responsable du traitement des données ici :https://www.facebook.com/legal/terms/page_controller_addendum.  

Veuillez trouver l’adresse de Facebook et la politique de confidentialité de Facebook cidessous :
Facebook Inc, 1601 S California Ave, Palo Alto, Californie 94304, EUA ;  

http://www.facebook.com/policy.php ; pour plus d’informations sur la collecte et le traitement  des données par Facebook : http://www.facebook.com/help/186325668085084,  

http://www.facebook.com/about/privacy/your-info-on-other#applications e

http://www.facebook.com/about/privacy/your-info#everyoneinfo.  

Google Analytics
Ce site Web utilise Google Analytics, un service d’analyse Web de Google LLC. Le prestataire de  services responsable dans l’UE est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin  4, Irlande (“Google”). Nous utilisons Google Analytics pour analyser l’utilisation de notre site Internet afin de  l’améliorer régulièrement. Grâce aux statistiques obtenues, nous pouvons améliorer notre  offre, la rendre plus intéressante pour vous en tant qu’utilisateur et augmenter le succès de nos  campagnes de marketing. À cette fin, vos données d’utilisation sont enregistrées, par exemple  votre adresse IP, les pages que vous avez appelées (chemin de clic), les conversions telles que  les inscriptions à la newsletter ou les téléchargements, les clics, la durée de séjour, l’email  haché, la région ou les informations techniques de votre navigateur. Pour cela, Google Analytics  utilise des “cookies”, qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site Contrôle des documents  

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internet à analyser l’utilisation du site par ses utilisateurs. Les informations générées par les  cookies concernant votre utilisation du site sont généralement transférées et stockées sur un  serveur de Google aux États-Unis.

La base juridique de ce traitement des données est conforme à l’art. 6 (1) (a) GDPR votre  consentement, que vous avez donné via la bannière du cookie. Le traitement est effectué pour  analyser et optimiser notre site web. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout  moment avec effet pour l’avenir en appelant le cookie et en y modifiant votre sélection. Vous  pouvez également empêcher l’enregistrement des cookies en modifiant les paramètres de  votre logiciel de navigation. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas,  il se peut que vous ne puissiez pas utiliser pleinement toutes les fonctions de ce site web. Vous  pouvez également empêcher la collecte des données générées par les cookies et liées à votre  utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) auprès de Google et le traitement de ces  données par Google en ne donnant pas votre accord pour le paramétrage des cookies ou en  téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant :  http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.
Ce site utilise Google Analytics avec l’extension “anonymizeIp”. Cela signifie que les adresses IP  sont traitées sous forme abrégée, ce qui signifie qu’il ne nous est pas possible d’identifier une  personne. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète est transmise à un  serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie. L’adresse IP transmise par votre  navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas fusionnée avec d’autres données de  Google.  

Google Remarketing Notre site web utilise la fonction Remarketing de Google Analytics en relation avec les fonctions  transversales des fournisseurs Google AdWords et Google DoubleClick. Cette fonction permet de relier les groupes cibles publicitaires, créés à l’aide de l’outil Google  Analytics Remarketing, à la fonction inter-appareils de Google AdWords et Google DoubleClick.  De cette manière, les messages publicitaires personnalisés, basés sur les intérêts, qui vous ont  été adaptés en fonction de votre utilisation antérieure et de votre comportement de navigation  sur un appareil (par exemple, un téléphone mobile), peuvent également être affichés sur un  autre de vos appareils (par exemple, une tablette ou un ordinateur portable). À l’appui de cette  fonction, Google Analytics collecte les identifiants des utilisateurs authentifiés par google afin  de définir et de créer des groupes cibles pour la publicité inter-appareils. La base juridique du traitement de vos données est l’article 6 (1) (a) GDPR, votre consentement,  que vous avez donné avec la bannière de cookie. Vous pouvez révoquer votre consentement à  tout moment avec effet pour l’avenir en appelant les paramètres des cookies et en y modifiant  votre sélection. Vous pouvez également empêcher l’enregistrement des cookies en Contrôle des documents  

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paramétrant votre logiciel de navigation en conséquence. Nous vous informons que, dans ce  cas, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions de notre site web. Vous  pouvez également empêcher Google de collecter les données générées par les cookies et  relatives à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) et de traiter ces données  par Google en ne donnant pas votre consentement à l’installation des cookies, ou en  contrecarrant définitivement l’outil de remarketing inter-appareils en désactivant la publicité  personnalisée dans votre compte Google, en suivant ce lien :  

https://www.google.com/settings/ads/onweb/.  

Le destinataire des données est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4,  Irlande, en tant que sous-traitant. Weh ave a conclu avec Google un contrat de traitement des  commandes à cette fin. Google LLC, dont le siège est en Californie, et éventuellement les  autorités américaines, peuvent accéder aux données stockées par Google. Vous trouverez de  plus amples informations et les dispositions relatives à la protection des données dans la  déclaration de protection des données de google :
https://www.google.com/policies/technologies/ads/.

Audiences personnalisées de Facebook
Le site web utilise également la fonction de remarketing de Facebook Inc. (“Facebook”). Cette  fonction permet de montrer aux utilisateurs du site web des publicités liées à leurs intérêts,  lorsqu’ils visitent le réseau social Facebook ou d’autres sites web qui utilisent également ce
procédé. Nous poursuivons l’intérêt de vous montrer des publicités qui vous intéressent afin de  rendre notre site web plus intéressant pour vous.

En raison des outils de marketing utilisés, votre navigateur établit automatiquement une  connexion directe avec le serveur de Facebook. Nous n’avons aucune influence sur l’étendue et  l’utilisation ultérieure des données collectées par Facebook dans le cadre de l’utilisation de cet  outil et nous vous informons donc en fonction de notre niveau de connaissance. En intégrant  Facebook Custom Audiences, Facebook reçoit des informations indiquant que vous avez accédé  à notre site web ou que vous avez cliqué sur une publicité de notre part. Si vous êtes inscrit à  un service Facebook, Facebook peut attribuer la visite de notre site web à votre compte. Même  si vous n’êtes pas enregistré ou connecté à Facebook, il est possible que Facebook découvre et  enregistre votre adresse IP et d’autres caractéristiques d’identification. La fonction peut être désactivée pour les utilisateurs connectés en cliquant sur le lien suivant : https://www.facebook.com/settings/?tab=ads#_. Contrôle des documents  

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La base juridique du traitement de vos données est l’article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD.  De plus amples informations sont disponibles à l’adresse suivante :
https://www.facebook.com/about/privacy.

Google AdWords Ce site Web utilise Google Adwords, un service Web de Google LLC. Le prestataire de services  responsable dans l’UE est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4,  Irlande (“Google”). Nous utilisons Google Adwords pour attirer l’attention sur nos offres au moyen de matériel  publicitaire (appelé Google Adwords) sur des sites web externes. Nous pouvons déterminer, en  fonction des données des campagnes publicitaires, le succès des différentes mesures  publicitaires. Nous poursuivons ainsi l’intérêt de vous montrer des publicités qui vous  intéressent, de rendre notre site web plus intéressant et de réaliser un calcul équitable des  coûts publicitaires. Ces moyens publicitaires sont fournis par Google par l’intermédiaire de ce  que l’on appelle des “serveurs d’annonces”. À cette fin, nous utilisons des cookies de serveur  d’annonces, qui nous permettent de mesurer certains paramètres pour mesurer le succès, tels  que l’affichage des annonces ou les clics des utilisateurs. Si vous atteignez notre site web via  une annonce Google, Google Adwords stocke un cookie sur votre appareil. L’ID unique du  cookie, le nombre d’impressions d’annonces par placement (fréquence), la dernière impression  (pertinente pour les conversions après affichage) et les informations d’opt-out (marquant que  l’utilisateur ne souhaite plus être contacté) sont généralement stockés comme valeurs  d’analyse pour ce cookie. Ces cookies permettent à Google de reconnaître votre navigateur  Internet. Si un utilisateur visite certaines pages du site Web d’un client AdWords et que le  cookie stocké sur son ordinateur n’a pas expiré, Google et le client peuvent reconnaître que  l’utilisateur a cliqué sur l’annonce et a été redirigé vers cette page. Un cookie différent est  attribué à chaque client Adwords. Les cookies ne peuvent pas être suivis à travers les sites web  des clients Adwords. Nous recevons des évaluations statistiques de Google. Grâce à ces évaluations, nous pouvons  reconnaître quelles mesures publicitaires utilisées sont particulièrement efficaces. Nous ne  recevons pas d’autres données provenant de l’utilisation du matériel publicitaire, en particulier  nous ne pouvons pas identifier les utilisateurs sur la base de ces informations. En raison des  outils de marketing utilisés, votre navigateur établit automatiquement une connexion directe  avec le serveur de Google. Nous n’avons aucune influence sur l’étendue et l’utilisation  ultérieure des données collectées par Google grâce à l’utilisation de cet outil et vous informons  donc en fonction de l’état de nos connaissances : Grâce à l’intégration d’AdWords Conversion,  Google reçoit l’information selon laquelle vous avez appelé la partie correspondante de notre  site Internet ou cliqué sur une publicité de notre part. Si vous êtes enregistré auprès d’un  service Google, Google peut attribuer cette visite à votre compte. Même si vous n’êtes pas  enregistré auprès de Google ou si vous ne vous êtes pas connecté, il est possible que le  fournisseur découvre et enregistre votre adresse IP.Contrôle des documents  

Dernière mise à jour : 04/15/2021  Version : 1

La base juridique de ce traitement des données est, conformément à l’article 6 (1) (a) GDPR,  votre consentement, qui est collecté via la bannière de cookies. Vous pouvez retirer votre  consentement à tout moment avec effet pour l’avenir en appelant les paramètres des cookies  et en y modifiant votre sélection. Vous pouvez également empêcher l’enregistrement des  cookies en adaptant les paramètres de votre logiciel de navigation en conséquence ; nous  attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas  utiliser toutes les fonctions de ce site Web dans leur intégralité. En outre, vous pouvez  empêcher la collecte des données générées par le cookie et liées à votre utilisation du site Web  (y compris votre adresse IP) auprès de Google ainsi que le traitement de ces données par  Google en ne donnant pas votre consentement à la mise en place du cookie ou en
contrecarrant définitivement le remarketing/ciblage inter-appareils en désactivant la publicité  personnalisée dans votre compte Google ; suivez ce lien pour ce faire :  

https://www.google.com/settings/ads/onweb/.

Le destinataire des données est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4,  Irlande, en tant que sous-traitant. À cette fin, nous avons conclu un accord de traitement des  données avec Google et conclu les clauses standard de protection des données de l’UE. La  société Google LLC, basée en Californie, aux États-Unis, et, le cas échéant, les autorités  américaines peuvent avoir accès aux données stockées par Google. Vous trouverez de plus  amples informations sur la confidentialité de Google AdWords, Google Conversion Tracking et  la politique de confidentialité à l’adresse suivante : https://www.google.de/policies/privacy/. Google Tag Manager This website uses Google Tag Manager, a tag management solution of Google LLC. The  responsible service provider in the EU is Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow  Street, Dublin 4, Ireland (“Google”). We use Google Tag Manager to manage our website tags. In order to monitor system  stability and performance, Google Tag Manager may collect some aggregated data about tag  firing. This data does not include user IP addresses or any user-specific identifiers that could  be associated with a particular individual. Other than data in standard HTTP request logs, all  of which is deleted within 14 days of being received, Google Tag Manager does not collect,  retain, or share any information about visitors to our customers’ properties, including page  URLs visited. The legal basis for this data processing is according to Art. 6 (1)(a) GDPR your consent, which  you have given via the cookie banner. Processing is performed to analyze and optimize our  website. You can revoke your consent at any time with effect for the future by calling up the  cookie and changing your selection there. You can also prevent the storage of cookies by  changing the settings of your browser software. You can also prevent the collection of data  generated by the cookie and related to your use of the website (including your IP address) to  Google and the processing of this data by Google by not giving your consent to the setting of Contrôle des documents  

Dernière mise à jour : 04/15/2021  Version : 1

the cookie or by downloading and installing the browser plug-in available under the following  link: http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.  

Recipient of the data is Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4,  Ireland as a processor. For this purpose, we have concluded a data processing agreement  with Google and concluded the EU standard data protection clauses. Google LLC, based in  California, USA, and, where applicable, U.S. authorities may have access to the data stored  by Google. Please see Google’s Privacy Policy for more information about the purpose and  scope of the data collected and processed by Google and for further information about your  privacy rights and setting options: www.google.com/policies/privacy, privacy policy:  https://support.google.com/tagmanager/answer/9323295?hl=en#:~:text=Data%20collected %20by%20Google%20Tag,associated%20with%20a%20particular%20individual.
Microsoft Clarity Ce site Web utilise Microsoft Clarity. Le fournisseur de services responsable est Microsoft  Corporation, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052-6399, États-Unis. Nous utilisons Microsoft Clarity pour comprendre comment les utilisateurs interagissent avec  notre site Web. Microsoft Clarity capture les interactions de l’utilisateur sur votre site web,  comme la façon dont la page a été rendue et les interactions de l’utilisateur sur votre site  web, comme les mouvements de souris, les clics, les défilements, etc. En utilisant les outils  d’analyse robustes de Clarity, nous améliorons votre site web pour vos clients et votre  entreprise.
La base juridique de ce traitement des données est conforme à l’art. 6 (1)(a) GDPR votre  consentement, que vous avez donné via la bannière de cookies. Le traitement est effectué  pour analyser et optimiser notre site web. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout  moment avec effet pour l’avenir en appelant le cookie et en y modifiant votre sélection.  Vous pouvez également empêcher l’enregistrement des cookies en modifiant les paramètres  de votre logiciel de navigation. Plus d’informations ici https://docs.microsoft.com/en us/clarity/faq.
Le destinataire des données personnelles est Microsoft Corporation, One Microsoft Way,  Redmond, WA 98052-6399, USA. Vous trouverez plus de détails et d’informations sur la  politique de confidentialité spécifique de Microsoft à l’adresse
https://privacy.microsoft.com/en-us/PrivacyStatement.

Ometria
Ce site web utilise Ometria pour avoir une vue unique et unifiée de chaque client afin  d’augmenter les ventes grâce à un contenu personnalisé adapté au segment respectif. Le Contrôle des documents  

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fournisseur de services responsable est Ometria Ltd. 38 Park St, Londres, Grand Londres,  W1K 2JF, Royaume-Uni (” Ometria “).

La base juridique de ce traitement des données est conforme à l’art. 6 (1) (f) GDPR notre  intérêt légitime à prendre des décisions fondées sur les données concernant la segmentation  des clients, le merchandising des produits, le marketing et l’expérience client sur site.
Le destinataire des données est Ometria Ltd. 38 Park St, London, Greater London, W1K 2JF,  Royaume-Uni. Veuillez consulter la politique de confidentialité d’Ometria pour plus d’informations sur la  finalité et la portée des données collectées et traitées : https://ometria.com/privacy-policy. Facebook Pixel
Ce site web utilise le Pixel Facebook. Le fournisseur de services responsable est Facebook  Ireland Limited (“Facebook”) 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbor, Dublin, D02,  Irlande. Lorsque vous naviguez sur ce site web, Facebook collecte une quantité limitée de données  relatives à votre navigation, telles que, mais sans s’y limiter, les données suivantes : ID de  l’utilisateur Facebook, informations sur le navigateur, données d’utilisation, données  personnalisées non sensibles, URL de référence, ID de pixel, comportement de l’utilisateur,  publicités consultées, interactions avec les publicités, services et produits, informations  marketing, contenu consulté, adresse IP, informations sur l’appareil, succès des campagnes  marketing, localisation géographique, courriel haché. Facebook utilise ces informations pour  analyser si les clients prennent des mesures après avoir vu notre publicité Facebook, pour  atteindre à nouveau les mêmes clients en utilisant une audience personnalisée, et pour  réaliser une optimisation de la clientèle en diffusant nos publicités aux personnes qui sont  plus susceptibles de prendre certaines mesures.
La base juridique de ce traitement des données est conforme à l’art. 6 (1) (a) GDPR votre  consentement, que vous avez donné via la bannière de cookie. Le traitement est effectué à  des fins de marketing, de reciblage, de suivi, d’analyse et de publicité. Vous pouvez révoquer  votre consentement à tout moment avec effet pour l’avenir en appelant les paramètres des  cookies et en y modifiant votre sélection.
Le destinataire des données est Facebook Ireland Limited (“Facebook”) 4 Grand Canal  Square, Grand Canal Harbor, Dublin, D02, Irlande et Facebook, Inc. en tant que processeurs.  Veuillez noter que ce service peut transférer des données en dehors de l’Union européenne  et de l’Espace économique européen et vers un pays qui n’offre pas un niveau adéquat de  protection des données. Si les données sont transférées aux États-Unis, il existe un risque  que vos données soient traitées par les autorités américaines à des fins de contrôle et de  surveillance sans que vous puissiez éventuellement obtenir réparation. Contrôle des documents  

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Veuillez consulter la politique de confidentialité de Facebook pour plus d’informations sur la  finalité et la portée des données collectées et traitées.
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Termes et Conditions

Les présentes conditions générales régissent votre utilisation de notre site web.

En accédant à n’importe quelle partie de ce site web, vous acceptez l’intégralité de ces conditions et acceptez d’être lié par les conditions suivantes qui s’appliquent à tous les utilisateurs, y compris, mais sans s’y limiter, aux lecteurs, aux commerçants et/ou aux créateurs de contenu. Ceci s’applique, sans s’y limiter, au contenu, aux outils et/ou aux services futurs. Si vous n’êtes pas d’accord avec une section ou l’intégralité des conditions générales, vous ne devez pas utiliser notre site web.

Pour toutes les mises à jour et/ou modifications de notre site Web, nous nous réservons le droit de mettre à jour, de modifier ou de remplacer toute partie des présentes conditions générales. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement les mises à jour de cette page. Après la publication de ces modifications, le fait de continuer à utiliser ou à accéder au site web implique l’acceptation de ces changements.

Vous devez être âgé d’au moins 18 ans pour utiliser notre site web et, en utilisant ce site web, vous nous garantissez et nous déclarez que vous êtes âgé d’au moins 18 ans. Si vous avez moins de 18 ans, vous pouvez utiliser nos services uniquement avec la participation d’un parent ou d’un tuteur.

Si vous soumettez, enregistrez, vous inscrivez sur notre site web et soumettez des documents, nous vous demanderons d’accepter expressément les termes et conditions.

Il est de votre responsabilité de lire attentivement et méticuleusement les termes et conditions et autres politiques. Top5meilleurmatelas.fr est l’exploitant de ce site web. Lorsque les termes “nous”, “notre” et “nos” sont utilisés, il s’agit de top5meilleurmatelas.fr. Toutes les informations, tous les outils et tous les services accessibles par le biais de ce site sont conditionnés par votre acceptation de l’ensemble des termes, conditions, politiques et avis contenus dans le site web.

Avis de non-responsabilité concernant la relation avec le site Web

Ce site de comparaison, Top5meilleurmatelas.fr, est exploité par DIBMat GmbH, une filiale à part entière d’Emma Sleep GmbH, dont la vision première est d’améliorer et de maintenir les normes mondiales en matière de sommeil par le biais de la recherche et la technologie. Emma Sleep France, propriétaire du matelas, sommier, oreiller Emma présenté sur ce site, est une société de droit français et est entièrement détenue par Emma Sleep GmbH.DIBMaT exploite également un laboratoire de test de matelas situé à Francfort, en Allemagne.

Avis de relation d’affiliation

Afin de continuer à développer le site, à mener des recherches approfondies et à publier du contenu, Top5meilleurmatelas.fr entretient des partenariats d’affiliation avec des détaillants en ligne comme Amazon.com. Ces relations comprennent des accords de rémunération des affiliés, qui nous aident à générer des commissions grâce aux liens vers les produits. Les lecteurs n’ont jamais à payer un centime pour accéder aux articles, critiques ou guides sur Top5meilleurmatelas.fr. Les liens de référence nous permettent simplement de générer des commissions auprès des entreprises avec lesquelles nous avons établi un partenariat. Cependant, les utilisateurs du site n’ont rien à débourser.

Le financement de nos partenariats nous permet de poursuivre notre mission de devenir la principale ressource sur le sommeil, mais n’interfère pas avec notre objectivité. Toutes les critiques et recommandations de produits sont fondées sur des recherches éclairées. Nos relations professionnelles n’influencent pas les critiques, les classements ou les guides de produits qui apparaissent sur le site. Ainsi, nous ne sommes pas incités à promouvoir des produits de qualité inférieure en fonction des demandes des sociétés affiliées actuelles ou futures.

Top5meilleurmatelas.fr participe au programme d’associés d’Amazon Services LLC, un programme de publicité d’affiliation conçu pour fournir aux sites des moyens de gagner des commissions publicitaires en faisant de la publicité et en créant des liens vers Amazon.com. Dans le cadre de ce programme, nous recevons une commission d’Amazon.com chaque fois que nos lecteurs effectuent un achat après avoir consulté un lien Amazon.com sur notre site.

Clause de non-responsabilité concernant la méthodologie de la revue des matelas

Top5meilleurmatelas.fr ne teste pas tous les matelas sur le marché. Certains matelas ne sont pas présents sur le site top5meilleurmatelas.fr. DIBMaT exploite un laboratoire de test de matelas à la pointe de la technologie, situé à Francfort, en Allemagne.

Le choix d’un nouveau matelas n’est pas anodin. Mais aujourd’hui, on se perd facilement entre toutes les bonnes marques de matelas disponibles sur le marché. Nous avons donc créé ce Top5 des meilleurs matelas, afin de vous aider dans votre choix d’un matelas de qualité correspondant à vos besoins.

Nos experts du sommeil réalisent des études de marché, compilent des données et évaluent les données recueillies dans les informations publiques. Les marques présentées sont basées sur le volume de recherche. Cependant, toutes les marques ne sont pas incluses à des fins de comparaison. Lorsqu’ils sont disponibles, certaines sources étant considérées plus que d’autres, nos classements tiennent compte des éléments suivants:

  • Le site des fabricants, pour comparer les offres et les produits
  • Les avis des consommateurs, pour connaître la réalité derrières les promesses commerciales et marketing
  • Les tests physiques des matelas – le laboratoire d’essai situé à Francfort, en Allemagne, et géré par DIBMaT GmbH

Comment sont faits les tests physiques des matelas

Les tests physiques des matelas sont faits dans notre laboratoir d’essai situé à Francfort, en Allemagne, et géré par DIBMaT GmbH. Nous avons choisi nos tests ainsi que notre système de notation en fonction des critères d’évaluation d’associations de tests consommateurs internationales et renommées (Elu produit de l’année, UFC que choisir, Stiftung Warentest, parmi d’autres). Ce choix nous permet d’assurer une évaluation équilibrée et objective.

Les test consistent de plusieurs étapes, résumées ci-dessous:

Test de durabilité

  • Quoi ? Simule l’utilisation du matelas pendant 4 à 5 ans.
  • Comment ? A travers l’utilisation d’un grand laminoir qui roule d’une manière continue sur le matelas pendant 72 heures. On compare par la suite la dureté du matelas a celle de ce même matelas avant le test.
  • Et les résultats ? Si le matelas a durci, ramolli, s’est affaissé, ou si une partie du matelas est endommagée, on déduit des points. L’état d’un bon matelas devrait durer dans le temps.

Test d’élasticité en profondeur

  • Quoi ? Mesure l’impact d’une compression localisée sur la zone qui l’entoure. Le but de ce test est de voir si le matelas fait ressentir les mouvements de son partenaire la nuit.
  • Comment ? Avec une machine de pression, nous compressons un endroit du matelas et mesurons l’impact sur le reste du matelas.
  • Et les résultats ? Le moins le reste du matelas se compresse, le mieux le score du matelas. Un matelas idéal devrait présenter une forte indépendance de couchage, ce qui veut également dire un bon soutien pour les différentes parties du corps.

Test de viscoélasticité

  • Quoi ? Mesure le temps qu’un poids prend pour complètement s’enfoncer dans le matelas.
  • Comment ? Encore une fois avec une machine de pression, nous mesurons le temps et la profondeur de l’insertion de notre machine dans le matelas.
  • Et les résultats ? Le matelas est viscoélastique si notre machine s’enfonce rapidement et loin dans le matelas.

Test de Zonage

  • Quoi ? Compresser le matelas sur le long pour s’assurer qu’il y a des zones de pression/soutien différentes, pour mieux soutenir les différentes parties du corps.
  • Comment ? Une machine exerce une pression sur le long du matelas pour évaluer la profondeur d’insertion de chaque zone.
  • Et les résultats ? Nous comparons ensuite la profondeur d’insertion de chaque zone a celle du matelas idéal, qui soutiendrai de manière optimale les 3 différentes parties du corps : épaules, bassin, jambes.

Test de confort subjectif

  • Quoi ? Le confort reste un élément subjectif. C’est pourquoi les matelas sont aussi testés par des individus différents.
  • Comment ? Nous prêtons des matelas (couverts pour éviter d’avoir des résultats biaisés) qui seront ensuite testés et évalués.
  • Et les résultats ? Nous calculons la moyenne des résultats subjectifs et accordons une note à chaque matelas testé.

Test de Lavage

  • Quoi ?  Nous lavons la housse du matelas selon les instructions de lavage de celle-ci.
  • Comment ? Nous évaluons ensuite le rétrécissement de celle-ci, en comparant la taille avant-lavage et après-lavage.
  • Et les résultats ? Le plus la housse du matelas a rétréci pendant le lavage, le plus elle perd des points.

Facilité de maniement

  • Quoi ? Evaluer la facilité avec laquelle le client peut déplacer ou tourner le matelas.
  • Comment ? Nous regardons deux éléments pour ce test : le poids du matelas, ainsi que la présence et localisation des poignées de maniement.
  • Et les résultats ? Le plus le matelas est lourd, le plus difficile il est de le déplacer. Points bonus pour la présence de poignées, notamment aux côtés du matelas.

Avis sur les classements des lits

Top5meilleurmatelas.fr ne teste pas tous les lits sur le marché. Certains lits ne sont pas présents sur le site top5meilleurmatelas.fr. Nos experts du sommeil mènent des études de marché, testent des produits, compilent des données et évaluent les données disponibles provenant d’informations publiques. Nos chercheurs mettent en avant les marques qui, selon nous, offrent des produits et services de haute qualité sur la base de l’évaluation. Les marques sont évaluées sur la base d’un système de notation comprenant critères qui, selon nous, sont essentiels pour établir la valeur globale d’un lit, comme résumé ci-dessous :

  • Offre de produits – Chaque offre de produit du service ou du produit est évaluée et comparée. Nos experts du sommeil examinent les offres de produits communes ou importantes de chaque catégorie de marque (par exemple, livraison gratuite, garantie, etc.).
  • Caractéristiques – Les caractéristiques du produit sont évaluées et comparées. Nos chercheurs examinent les aspects et les éléments communs ou importants des produits par catégorie, ainsi que les caractéristiques uniques qu’une marque, un produit ou un service offre.
  • Expérience de l’utilisateur et évaluation de la marque – L’expérience et le point de vue des clients sont importants et sont pris en compte lors de l’évaluation des produits et services.
  • Récompenses et certificats– Les prix prestigieux et les certificats reçus sont un indicateur de la qualité des produits. Ils constituent un label de qualité concret qui atteste de la qualité des produits ou des services.

Les notes ou scorings sont attribués par nos experts du sommeil sur la base des informations publiques recueillies, ce qui aura un impact sur la position de la marque dans le tableau comparatif et la page de classement.

Top5meilleurmatelas.fr s’efforce de maintenir tous les détails et toutes les offres à jour et aussi précis que possible afin que vous puissiez prendre une décision éclairée. Cependant, Top5meilleurmatelas.fr vous rappelle qu’il est le seul fournisseur de ce site d’information ; par conséquent, nous vous recommandons de rechercher plusieurs sources d’information et, en particulier, d’examiner attentivement les conditions complètes de chaque offre pour vous assurer que vous les comprenez et qu’elles sont adaptées à vos besoins. Veuillez-vous référer au fournisseur de services concerné pour les offres et informations complètes.

Exclusion de l’exactitude du contenu

Bien que nos chercheurs fassent de leur mieux pour obtenir des informations précises de sources fiables, Top5meilleurmatelas.fr n’est pas responsable des erreurs, des omissions ou des résultats obtenus par l’utilisation du contenu de ce site. L’information contenue dans ce site est fournie “telle quelle”, sans garantie d’exhaustivité, d’exactitude, d’utilité ou d’opportunité.

Les informations que Top5meilleurmatelas.fr a obtenues de divers sites Web sont correctes au meilleur de notre connaissance au moment de la rédaction des avis. Cependant, les détails des produits ou des promotions peuvent changer, et nous ne comparons pas ou n’incluons pas toutes les marques du marché respectives à chaque catégorie. Veuillez garder à l’esprit que les évaluations, les critiques et les opinions indiquées sur le site Web ne reflètent pas les versions futures et la réputation de ces produits/services et nous rejetons par la présente toute assurance et garantie exprimée.

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Avis de relation d’affiliation

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Le choix d’un nouveau matelas n’est pas anodin. Mais aujourd’hui, on se perd facilement entre toutes les bonnes marques de matelas disponibles sur le marché. Nous avons donc créé ce Top5 des meilleurs matelas, afin de vous aider dans votre choix d’un matelas de qualité correspondant à vos besoins.

Nos experts du sommeil réalisent des études de marché, compilent des données et évaluent les données recueillies dans les informations publiques. Les marques présentées sont basées sur le volume de recherche. Cependant, toutes les marques ne sont pas incluses à des fins de comparaison. Lorsqu’ils sont disponibles, certaines sources étant considérées plus que d’autres, nos classements tiennent compte des éléments suivants:

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Comment sont faits les tests physiques des matelas

Les tests physiques des matelas sont faits dans notre laboratoir d’essai situé à Francfort, en Allemagne, et géré par DIBMaT GmbH. Nous avons choisi nos tests ainsi que notre système de notation en fonction des critères d’évaluation d’associations de tests consommateurs internationales et renommées (Elu produit de l’année, UFC que choisir, Stiftung Warentest, parmi d’autres). Ce choix nous permet d’assurer une évaluation équilibrée et objective.

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Test d’élasticité en profondeur

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Facilité de maniement

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Avis sur les classements des lits

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  • Offre de produits – Chaque offre de produit du service ou du produit est évaluée et comparée. Nos experts du sommeil examinent les offres de produits communes ou importantes de chaque catégorie de marque (par exemple, livraison gratuite, garantie, etc.).
  • Caractéristiques – Les caractéristiques du produit sont évaluées et comparées. Nos chercheurs examinent les aspects et les éléments communs ou importants des produits par catégorie, ainsi que les caractéristiques uniques qu’une marque, un produit ou un service offre.
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