Avis sur le matelas Simba

 

matelas Simba Hybrid

Simba Matelas est une entreprise familiale créée en Angleterre en 1979 – il s’agit donc d’une des entreprises de longue date qui, en plus d’être bien installée sur le marché, a su se renouveller et adopter des innovations pour rester dans l’aire de son temps. D’entreprise de bobine de fil, Simba devient producteur de matelas en 2002 et s’implante à Londres pour étendre son activité. Aujourd’hui disponible dans 35 pays, Simba a vendu a total plus de 50 millions de matelas depuis sa création.

Simba centre ses efforts sur la quête du matelas parfait: un matelas abordable, qui convient à tous, tout en étant innovant. Le matelas Simba Hybrid est le produit de cette recherche de la perfection. Nous avons donc voulu savoir s’il avait réussi à tenir le pari fait par Simba.

 

Test du matelas Simba Hybrid

Le choix du Simba Hybrid était relativement simple, étant donné qu’il s’agit du seul matelas de la marque. Cela laisse peu de choix au consommateur, ce qui peut être à la fois un point positif et négatif. Positif, car la marque évite de cette facon de noyer ses clients sous une masse de produits. Mais négatif, car un choix aussi limité a moins de chances de satisfaire les exigences des clients, notamment concernant la structure du matelas.

Le matelas en lui même suscite de nombreux avis positifs dans la presse comme sur des plateformes comme Trustpilot. Toutefois, il n’y a pas (encore?) de prix à son actifs, contrairement à certains de ses compétiteurs.

 

Vers le comparatif 

 

 

          Présentation du matelas

En plus de sa housse de protection, le matelas Simba Hybrid est composé non pas de 2 ou de 3, mais de 4 couches distinctes:

 

structure Simba Hybrid

 

  • La couche supérieure est une mousse de confort Simbatex, propre à la marque
  • Des ressorts ensachés composent la 2nd couche, pour un ressenti dynamique
  • La mousse à mémoire de forme réactive permet au matelas d’épouser les formes du corps
  • Enfin la base zonée apporte le soutien nécessaire à un bon sommeil

 

 

 

Le matelas Simba est donc un matelas hybride (d’où son nom), avec une structure à mi-chemin entre la mousse et les ressorts.Il réunit donc le meilleur des deux structures – tout en gardant toutefois certains de leurs défaults,.

 

Prix matelas Simba Hybrid

 

 

En ce qui concerne le prix, nous nous retrouvons face à un matelas au prix plus élevé que ses concurrents. Toutefois, cette différence peut être parfaitement expliquée par son caractère hybride – et donc plus recherché. Mais cela n’impacte en rien la qualité de ce matelas, qui semble tout à fait correcte. Le point positif est que Simba offre parfois des réductions pour se remettre au niveau de ses compétiteurs.

 

 

 

          Notre expérience d’achat

Nous nous sommes donc rendus sur le site Simba Matelas pour commander un Simba Hybrid en 90 x 190 cm. Le processus d’achat était relativement simple et clair, et l’entreprise offrait différents moyens de paiement, dont un en 3 à 12 fois!

Notre expérience d’achat a été vraiment positive, avec une livraison rapide et dans les délais (4 jours) et des emails de mise à jour réguliers. Nous avons donc pu attendre et recevoir notre nouveau matelas sereinement et sans stress.

 

          Que penser du matelas Simba Hybrid?

 

points forts et points faibles Simba Hybrid

Après plusieurs nuits dessus, notre avis sur le matelas Simba Hybrid est globalement positif. Sa structure hybride tient ses promesses en termes de soutien et de confort. Tandis que les ressorts nous offrent une adaptabilité appréciable, la mousse apporte le soutien et le confort dont notre corps a besoin la nuit. Les services offerts à côtés (100 nuits d’essai, livraison à la porte…) sont incontestablement un point positif.

A noter toutefois que, comme nous l’avons craint, le matelas a également gardé certains des points négatifs des deux types de structures qui le composent. En effet, les différentes couches en mousse retiennent relativement facilement la chaleur. L’association des ressorts et de la mousse ne convient également pas à de nombreuses personnes: plusieurs membres de notre équipe on fait part de légers maux de dos aprés plusieurs nuits passées dessus. Un matelas donc que nous recommandons quand même, à condition de garder à l’esprit la possibilité de le renvoyer gratuitement si besoin.

Nous avons également décidé de le mettre à l’épreuve de machines professionelles, pour juger notamment de sa durabilité. Vous pouvez en apprendre plus sur les tests sur cette page. Les résultats sont en ce moment en cours d’analyse, et nous ne tarderons pas à les partager avec vous.

 

 

Vos questions à propos du matelas Simba

 

  • Où acheter le matelas Simba?

Le matelas Simba ne semble être disponible qu’en ligne, et non en magasin. Il est toutefois également possible de l’acheter sur des marketplace telles qu’Amazon.

 

  • Où essayer le matelas Simba?

Du fait de sa présence exclusive en ligne, il n’est pas possible d’essayer le matelas Simba Hybrid avant de l’acheter. L’entreprise compense toutefois cette lacune en proposant 100 nuits d’essai directement chez soi, couplées à la possibilité d’un retour gratuit au cours de ctette période.

 

  • Comment installer le matelas Simba Hybrid?

Le matelas arrive sous-vide et roulé dans une boite en carton, ce qui facilite son transport. Les instructions d’installation du matelas sont notamment décrite dans un petit livret fourni avec.

  1. Ouvrir le carton et dérouler le matelas sur une surface plane. Jusque là, rien de compliqué
  2. A l’aide d’un outil fourni, ouvrir l’emballage en plastique et en sortir le matelas. L’ouverture est relativement simple. Une fois cette étape faite, nous avons tout de même remarqué que le matelas dégageait une certaine odeur. Mais après quelques heures à l’air libre, cette odeur avait disparu.
  3. Laisser le matelas reprendre sa forme originale pendant quelques heures, dans une piéce aérée

Aprés toutes ces étapes, le matelas est prêt à être utilisé

 

  • Quel sommier avec le matelas Simba?

Le matelas Simba Hybrid est adapté à tous types de sommiers: tapissier, à lattes, électrique… Il est plus que probable qu’il s’adapte parfaitement à votre lit. Simba conseille tout de même d’éviter un espacement de plus de 8cm entre les lattes d’un sommier.

 

  • Comment contacter Simba Matelas?

Sur son site, Simba Matelas mets en avant deux principaux moyens pour les contacter: le formulaire email ou le “chat“. Cette deuxième option a été notre préférée, vu qu’elle nous a permis de converser rapidement avec le Service Cleint de l’entreprise. Service Client d’ailleurs très aimable et compréhensif, quia  répondu sans broncher à toutes nos questions.

En revanche, trouver leur numéro de téléphone est un vrai parcours du combattant. Et il nous a fallu nous rendre sur des sites annexes pour pouvoir le dénicher.

En termes de disponibilités, le Service Client est disponible du Lundi au Vendredi, de 9h à 17h – des horaires tout à fait corrects et similaires à ceux de ses concurrents, même s’il est vrai qu’une disponibilité le weekend est toujours la bienvenue.

 

  • Comment renvoyer un matelas Simba?

Etant l’un des principaux problèmes auxquels les consommateurs peuvent faire face, le retour d’un matelas est une expérience que nous aimons tester. Dans le cas de Simba, les étapes à suivre sont simples: il faut tout d’abord contacter le service client, qui après récupéré nos impressions nous partage les étapes suivantes à suivre. En l’occurence, la plus importante étant de fixer un rendez-vous avec la société qui s’occupe de récupérer le produit.

De notre côté, nous n’avons rencontré aucun problème durant le retour. Le matelas a été récupéré au bout de quelques jours. Toutefois, en ayant choisi de payer en plusieurs fois, le remboursement se fait lui aussi en plusieurs fois. Un détail à prendre en compte lors du choix de paiement!

 

 

En conclusion: notre avis sur le matelas Simba Hybrid

 

Simba matelas Hybrid

 

Une expérience avec Simba qui se révèle donc plutôt positive. Si le matelas est plus cher que ses cncurrrents, et présente quelques inconvénients pour certains utilisateurs (notamment ceux d’un plus grand gabarit), il reste une référence de qualité. Les 40 ans d’expérience de l’entreprise y jouent probablement un rôle. En plus d’un bon matelas, Simba offre un excellent service client. Aimables et efficaces, il faut toutefois faire preuve d’une certaine persistance pour pouvoir les joindre au téléphone.

Cette alliance entre un produit solide, et un service client fiable, nous permet d’attribuer à Simba la note de 9,2.

Vous hésitez encore ? Découvrez en plus sur leur site internet, ou comparez le à d’aures marques de matelas sur cette page comparative.

 

 

Vers le site Web

 

 

A propos de William

William est âgé de 35 ans et a passé de nombreuses années à chercher le matelas adapté à ses attentes en termes de confort. Ayant beaucoup voyagé dans le cadre de son travail, William est devenu expert en matelas un peu malgré lui. Il a pu tester de nombreuses marques et a désormais une connaissance précise des meilleurs matelas disponibles aujourd'hui