Notre avis sur le sommier à lattes ESPEVÄR de Ikea

 

ikea bed review

Le prix du sommier ESPEVÄR d’Ikea nous ayant semblé très attractif pour les petits budgets, nous avons décidé de le tester. Dans cet article, découvrez les avantages qu’il apporte à votre literie et les inconvénients que nous avons pu découvrir en le testant.

Présentation de la marque

Entreprise suédoise fondée en 1943, Ikea est le spécialiste de la vente de meubles en kit à monter. Parmi les différentes gammes de meubles de la marque, Ikea propose également une gamme complète dans le domaine de la literie. Avec des sommiers faciles à monter et des matelas abordables, Ikea a su se faire une place sur le marché.

Vous trouverez également tous les autres accessoires de literie dont vous avez besoin chez Ikea.

Présentation du sommier à lattes ESPEVÄR d’Ikea

En fonction des dimensions choisies (140 x 200 cm, 160 x 200 cm ou 180 x 200 cm), le prix du sommier à lattes ESPEVÄR d’Ikea varie. Pour les pieds du sommier, vous avez le choix entre un modèle en bois et un modèle en métal.

Pour la hauteur des pieds, deux solutions sont possibles avec une option à 10 cm et une autre à 20 cm.

Ce sommier a été conçu pour apporter un soutien supplémentaire au matelas et l’aider à conserver sa forme le plus longtemps possible. Les lattes en bois massif sont censées apporter ce bon soutien, tout en laissant le matelas respirer.

Ce sommier tapissier est fabriqué avec du pin massif et du sapin massif. Des bandes auto-agrippantes en nylon ont été ajoutées pour maintenir le matelas en place. La housse amovible du sommier à lattes ESPEVÄR de Ikea peut être lavée en machine à 40°C maximum. Si elle peut être repassée, elle ne doit toutefois pas être passée au sèche-linge. 

Notre avis sur le sommier à lattes ESPEVÄR de Ikea 

Une fois reçu, le sommier à lattes ESPEVÄR de Ikea est relativement facile à monter. 

Toutefois, nous avons testé le sommier avec des pieds de 20 cm et nous trouvons cela trop haut. En effet, le sommier mesurant lui aussi 20 cm, cette hauteur sous matelas est trop haute et peut compliquer le couchage des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite. 

Pour vous coucher et vous relever plus facilement, nous vous conseillons d’opter pour des pieds de 10 cm et non pas de 20 cm, surtout si votre matelas est assez épais. Même si cela vous empêche de ranger des choses sous le lit et rend le nettoyage un peu plus compliqué, vous gagnerez nettement en confort. 

En termes de soutien pour le matelas, notre avis sur le sommier à lattes ESPEVÄR de Ikea est globalement très positif. Il semble convenir à tous les matelas devant être associés à un sommier tapissier. 

Vos questions à propos du sommier à lattes ESPEVÄR de Ikea 

Où acheter le sommier à lattes ESPEVÄR de Ikea ? 

Vous trouverez le sommier à lattes ESPEVÄR de Ikea sur le site de la marque pour une livraison à domicile. Si vous souhaitez vous rendre dans un magasin Ikea pour le voir avant de l’acheter, vous pouvez vérifier sa disponibilité dans le magasin le plus proche de chez vous sur le site d’Ikea. 

Quelles sont les conditions de livraison et de retour ? 

Les livraisons Ikea prennent généralement 2 à 3 semaines. Livraisons et retours sont payants. De plus, vous ne pouvez pas bénéficier des 100 nuits d’essai gratuit réservées aux matelas. 

Comment contacter la marque Ikea ? 

Pour contacter Ikea, vous pouvez remplir le formulaire de contact en ligne présent sur leur site. 

En conclusion : notre avis sur le sommier à lattes ESPEVÄR de Ikea 

Hormis la question de la hauteur du sommier et de ses pieds, notre avis sur le sommier ESPEVÄR d’Ikea reste globalement très positif. Ce modèle prévoit sans tête de lit est une solution idéale pour les petits budgets.

Le sommier offre un bon soutien au matelas et l’empêche de s’affaisser.

Découvrez le sommier ESPEVÄR d’Ikea ici.