Notre avis sur l’oreiller Simba Hybrid 

 

Avis Oreiller Simba HybridL’oreiller Simba Hybrid se démarque des autres grâce à son système de régulation de la température. Pour concevoir cet oreiller, la marque s’est inspirée de la technologie spatiale pour assurer une bonne qualité de sommeil. Découvrez notre avis sur l’oreiller Simba Hybrid après l’avoir testé pendant plusieurs nuits. 

Présentation de la marque 

La marque de matelas Simba a été créée en 1979. Cette entreprise familiale, installée en Angleterre, a rapidement cherché à se répandre au niveau international dans le domaine du matelas. Si au départ Simba s’occupait simplement du fil utilisé pour les tissus des matelas, depuis 2002, la marque s’est lancée dans l’élaboration du design et de la confection de ses propres matelas et accessoires de literie. 

Présentation de l’oreiller Simba Hybrid 

Avec son remplissage en Nanocubes, l’oreiller Simba Hybrid est ajustable en fermeté et en hauteur selon les préférences et la morphologie du dormeur. Ce produit de literie est proposé en deux formats : 60×60 cm ou 50×70 cm, ce qui laisse aussi une souplesse de choix en termes de taille. 

La composition de de l’oreiller Simba Hybrid est complexe. La régulation active de la température pendant le sommeil est permise grâce à la technologie Stratos® créée par la marque Simba. Elle est associée dans cet oreiller à une fibre hypoallergénique brevetée Aerelle®. Fabriquée à base de minéraux, elle assure la dissipation de la chaleur. Vient ensuite la couche en Nanocubes® : une mousse à la fois respirante et légère. Pour que la circulation de l’air soit optimale, une bordure maillée a été ajoutée. 

De plus, le garnissage en microfibre est doux, résistant et hypoallergénique. L’oreiller est ensuite enveloppé dans une housse en coton durable certifié BCI, doux au toucher. 

Notre avis sur l’oreiller Simba Hybrid 

Notre position préférée pour dormir avec l’oreiller Simba Hybrid s’est révélée être sur le côté. Nous l’avons trouvé très confortable pour une nuit de 8 heures. Puisque l’oreiller est réglable en hauteur, il peut aussi convenir pour dormir sur le ventre, même si nous avons préféré la position sur le côté. Il apporte le soutien idéal pour réduire les douleurs aux cervicales. 

L’oreiller reste toutefois assez ferme et pourrait ne pas convenir à des dormeurs cherchant un soutien plus moelleux. 

Nous avons également apprécié le fait de pouvoir choisir la taille de l’oreiller. En effet, pour lire le soir avec un coussin dans le dos, le format 60×60 cm est très agréable. Selon la taille du lit parental, il peut également mieux convenir si chacun souhaite avoir la place pour son oreiller. 

Vos questions à propos de l’oreiller Simba Hybrid 

Où acheter l’oreiller Simba Hybrid ? 

Vous pouvez commander l’oreiller Simba Hybrid via la boutique en ligne de la marque. 

Quelles sont les conditions de livraison et de retour ? 

La livraison gratuite de l’oreiller Simba Hybrid se fait en moyenne entre 3 et 5 jours ouvrés. Aucune période d’essai n’est accordée par la marque pour les accessoires de literie comme les oreillers. Vous pouvez donc seulement retourner l’oreiller Simba Hybrid dans un délai de 14 jours après réception, dans son emballage d’origine s’il n’a pas été utilisé. 

Doit-on utiliser une taie d’oreiller avec l’oreiller Simba Hybrid ? 

Pour des questions d’hygiène et d’entretien, il est préférable d’utiliser une taie d’oreiller. Elle n’entrave pas les effets thermorégulateurs assurés par la fibre Stratos® composant l’oreiller Simba Hybrid. 

En conclusion : notre avis sur l’oreiller Simba Hybrid 

L’oreiller Simba Hybrid reste un oreiller assez ferme. Si notre avis est globalement très positif pour son confort apporté tout au long de la nuit, nous n’avons pas forcément beaucoup apprécié dormir sur le dos. Côté fermeté, elle peut être adaptée en retirant des Nanocubes. À vous d’en retirer au besoin pour obtenir un confort qui vous convient. 

Cet oreiller est, en effet, plutôt l’idéal pour les personnes aimant dormir sur le côté. Rappelons également que le délai de rétractation est de seulement 14 jours et non pas 100 jours comme c’est souvent le cas dans le secteur de la literie. 

En tant qu’associé d’Amazon, nous pouvons percevoir des commissions sur les achats admissibles.

Decouvrez l’oreiller Simba Hybrid ici

Decouvrez notre oreiller favori ici.