Emma Hybrid  mattress review 

We have devoted this new quality test to the Emma Hybrid mattress, a mattress that seems appreciated by Internet users leaving their opinions online after purchase. We therefore chose to test it in our turn, in the laboratory. Discover in this article our opinion on the Emma Hybrid mattress, as well as all the results  and details  of our tests. 

Read our review: Emma Hybrid Mattress here.

Brand presentation 

A recent brand in the world of bedding, Emma Matelas was founded in Germany in 2015. With its sophisticated online sales and home delivery service for quality mattresses at a reasonable price, Emma Matelas has quickly made its place in more than twenty countries. 

After only a few years of existence, Emma Matelas has succeeded in positioning itself among the leaders in the bedding sector. 

Presentation of the mattress 

The Emma Hybrid mattress   is  a pocket spring mattress that provides dynamic support for the whole body throughout the night.  The breathability of the mattress has been designed  to be  optimal. 

It fits the size of your room and your desires because the mattress Emma Hybrid e s t available in many sizes: 80 x 200 cm, 90 x 190 cm, 140 x 190 cm, 140 x 200, 160 x 200 cm and 180 x 200 cm. 

The bottom layer of the Emma Hybrid mattress consists of pocket springs which ensure the dynamic adaptation of the mattress to your body. HRX cold foam relieves pressure . It is covered with viscoelastic foam, a shape memory cover that allows a better distribution of the body’s pressure on the mattress, whatever your sleeping position. This layer is in turn covered by an Airgocell ® foam   used for its elasticity. The role of this foam is to ensure localized compression of the mattress without affecting it entirely, so that the partner’s movements are not perceived, in particular.   

Enfin, le matelas est enveloppé dans une housse thermorégulatrice élastique. Elle protège le matelas tout en permettant la circulation de l’air. 

Notre avis sur le matelas Emma Hybride 

Après avoir testé ce matelas, nous en sommes arrivés à la conclusion que les points forts du Emma Hybride sont son confort, sa respirabilité et sa durabilité. 

En effet, le matelas offre un très bon soutien du dos tout au long de la nuit. Un résultat permis par la combinaison des ressorts ensachés et des mousses utilisées. De plus, pour les personnes dormant en couple, les micro-réveils sont grandement réduits par l’amortissement des mouvements du partenaire. 

Les ressorts permettent également une très bonne circulation de l’air. L’humidité est ainsi mieux évacuée pour un sommeil plus sain. 

Enfin, les tests d’usure réalisés sont la preuve de la longévité de ce matelas. Notre avis sur le matelas Emma Hybride est d’autant plus positif qu’il est possible de bénéficier de 100 nuits d’essai gratuit : un indispensable pour tester un matelas dans des conditions réelles pour chaque dormeur. 

Les résultats des tests 

Ergonomie – 8,5 / 10 

Avec un score de 8,5 / 10, le matelas Emma Hybride a obtenu une très bonne moyenne aux tests d’ergonomie. 

L’ergonomie générale d’un matelas désigne plusieurs critères mesurés en laboratoires: 

  • L’élasticité en hauteur (8,5 / 10) :
    il s’agit de la capacité d’un matelas à subir une compression a un point donné sans que cela affecte les zones avoisinantes. Pour les utilisateurs, cela correspond à la possibilité de bouger sur le matelas sans que ça ne se ressente sur son ensemble. Plus le résultat est élevé, mieux c’est pour le dormeur.
    Les ressorts ensachés du matelas Emma Hybride garantissent une indépendance de couchage totale. Les résultats à ce test sont excellents : vous ne sentirez pas votre partenaire bouger durant la nuit. 
  • L’ergonomie mesurée (/ 10):
    elle permet de déterminer le niveau d’alignement entre l’épaule et le bassin lorsque l’on s’allonge sur le matelas. Ce critère est important et permet de vérifier que le matelas offre un bon positionnement de la colonne vertébrale. Il est noté en mesurant la différence d’enfoncement entre l’épaule et le bassin. Plus cette différence est faible, mieux c’est pour le positionnement.
    Le matelas Emma Hybride reçoit une bonne note en termes d’ergonomie. En effet, lors de nos tests, il nous est apparu évident que le soutien au niveau du dos est très bon et convient notamment au aux personnes souffrant de maux de dos. 
  • La viscoélasticité (/ 10) :
    ce test fait référence au temps d’adaptation de la mousse au corps du dormeur. Lorsque la mousse parvient à se stabiliser rapidement, elle offre une meilleure qualité de confort et évite un enfoncement du corps trop prononcé. De ce fait, plus la durée d’adaptation est basse, et plus le score en viscoélasticité est haut.
    Concernant la viscoélasticité, le matelas Emma Hybride bénéficie d’une excellente note grâce à une adaptation quasi instantanée. 

Durabilité – 10 / 10 

La durabilité est l’un des critères les plus importants d’un matelas. Elle correspond à l’évolution d’un matelas avec le temps : un matelas durable est un matelas dont la structure, la forme et les propriétés évoluent peu avec le temps. Bien sûr, il est impossible pour un matelas de rester exactement le même sur une longue durée, c’est pourquoi les résultats de ce test sont toujours négatifs. Toutefois, plus ce résultat est proche de 0, et moins un matelas présente de déformation ou de changement après une période donnée. 

Le matelas Emma Hybride obtient une excellente note à ce test, grâce à une très bonne évolution du matelas sur une période simulée de 10 ans dans nos laboratoires. Cette note de 10 / 10  en fait l’un des matelas les plus durables de ceux que nous avons testé. 

Housse de protection – 9 / 10 

La housse de protection est un élément indispensable d’un matelas, puisqu’elle participe à sa protection et sa durabilité. En effet, elle permet un entretien plus simple du matelas en le protégeant plus efficacement. La housse de protection est d’ailleurs l’un des critères de notre sélection initiale: les matelas présentés sur notre site doivent impérativement en posséder une. Nous ne considérons pas les alèses et autres protège-matelas comme des housses de protection, étant donné qu’elles ne couvrent en général qu’une seule face du matelas et sont fournies à part. 

Afin de mesurer la qualité de la housse de protection, nous lui avons donc fait subir plusieurs lavages en machine en suivant les instructions fournies avec. Au terme de ces lavages, plus une housse avait rapetissé, et plus son score final était bas. Durant ce test, la housse n’pas beaucoup rétréci, ce qui lui vaut une note de 8/9De plus, un lavage de la housse à 60°C est possible, ce qui est une solution plus saine et plus hygiénique pour un accessoire de literie. Grâce à cet atout, le matelas obtient un point bonus. 

La housse de protection du matelas Emma Hybride obtient donc la note finale de / 10. 

Facilité de maniement – 8 / 10 

La facilité de maniement d’un matelas se fonde sur deux critères: le poids du matelas (9 points) et la présence d’anses (1 point). Ces deux critères sont importants, notamment pour les personnes qui pourraient avoir des difficultés accrues en bougeant les matelas. 

Selon les dimensions choisies, le matelas Emma Hybride pèse entre 16,5 kg et 38 kg. Il obtient une note de 7 / 9. Toutefois, grâce aux 4 poignées verticales de manutention, il reste toutefois facile à manier. Il bénéficie donc du point bonus et obtient une note finale de 8 / 10. 

Vos questions à propos du matelas Emma Hybride 

Où acheter le matelas Emma Hybride ? 

L’intégralité de la gamme de matelas Emma est disponible sur la boutique en ligne de la marque. Une carte des points de vente physiques du matelas Emma Hybride est également disponible sur le site internet d’Emma Matelas. 

En effet, les matelas Emma sont disponibles chez des revendeurs comme Grand Litier, La Halle au Sommeil, Les espaces Toppers, etc. 

Où essayer le matelas Emma Hybride ? 

En commandant le matelas Emma Hybride en ligne, il est possible de bénéficier de 100 nuits d’essai chez soi, avec retour gratuit en cas d’insatisfaction. Cela vous permet de dormir sur le matelas afin de le tester sur plusieurs heures d’affilée. 

Vous pouvez également l’essayer quelques minutes en magasin en vous rendant dans l’un des points de vente indiqués sur la carte dont nous parlions ci-dessus. 

Quel sommier avec le matelas Emma Hybride ? 

La marque conçoit des matelas normalement compatibles avec tous types de sommier. Nous avons testé cette affirmation en positionnant le matelas Emma Hybride sur un sommier à lattes, un sommier électrique et un sommier tapissier. 

Le matelas reste en effet stable et confortable sur ces 3 différents types de sommier. 

Comment contacter la marque Emma ? 

Il est possible de contacter le service client d’Emma Matelas par email ou par téléphone. L’équipe est très réactive en semaine. Vous pouvez même les contacter directement via les réseaux sociaux. 

Comment renvoyer un matelas Emma Hybride ? 

Nous avons testé le retour du matelas Emma Hybride pour vérifier les affirmations de la marque. Pour cela, nous avons commencé par contacter le service client pour que la procédure soit expliquée et enclenchée. La récupération du matelas a eu lieu dans les jours suivants. Le remboursement intégral a été effectué la semaine d’après. 

En conclusion : notre avis sur le matelas Emma Hybride 

Vous l’aurez compris, notre avis sur le matelas Emma Hybride est très positif. Il s’agit d’un produit durable et de qualité qui a très bien réagi face à nos tests. La longévité du matelas, son confort, son rapport qualité/prix, mais aussi la livraison et les retours gratuits et la réactivité du service client sont tout autant de points positifs que nous avons trouvés pour l’achat de ce matelas. 

Le matelas Emma Hybride obtient une excellente note finale avec 9 / 10. Le matelas mérite ce résultat pour sa qualité et son confort. Si vous avez du mal à dormir ou des douleurs au dos, ce matelas devrait vous aider à retrouver un sommeil réparateur. 

 

Retrouvez le matelas Emma Hybride ici.