Quel est le meilleur matelas ?

Il peut être long et fastidieux de trouver quel matelas est le meilleur matelas pour soi. D’autant plus que chaque personne est différente et que votre goût personnel joue toujours un rôle. Mais il existe aussi un certain nombre de points importants qui sont utiles pour tout le monde afin choisir le meilleur matelas. Voici un indicateur étape par étape afin de vous aider à trouver le meilleur matelas pour vous !

1. Les tests de matelas comme base de référence

Vous pouvez bien sûr entrer dans un magasin de matelas ou surfer sur Internet pendant des heures ou vous faciliter la tâche et utiliser un test de matelas comme point de départ. Ainsi, vous êtes certain d’avoir les principaux meilleurs matelas du marché et vous pouvez simplement comparer ces matelas grâce à des organisme  ou associations de consommateurs qui testent les matelas plusieurs fois par an afin de déterminer lequel est le meilleur (test des qualités spécifiques, résistance, fermeté, longévité, etc.).

2. Comparer les matelas

Il existe, bien évidemment, des différences entre les matelas, par exemple dans les matériaux utilisés (par ex. ressorts ensachés, mousse, latex, gel ou une combinaison des deux) ou dans le service offert (par ex. frais d’expédition, frais de retour, garantie ou possibilité de retourner le matelas après une période d’essai, etc.). Par conséquent, vous devez commencer par déterminer ce qui est important pour vous. Par exemple, la qualité d’un matelas est-elle la chose la plus importante pour vous ? Ou bien le prix est-il le facteur déterminant? Souhaitez-vous une certaine hauteur du matelas ? Voulez-vous l’essayer dans un magasin ou le tester pendant 100 nuits ? Notez ces critères pour pouvoir comparer ensuite les matelas sur ces différents points.

3. Choisir un matelas

Maintenant que vous avez listé les points les plus importants pour vous, vous pouvez comparer les meilleurs matelas et choisir celui qui convient le mieux à votre liste de souhaits. En conclusion, il est compliqué de choisir son matelas en s’asseyant uniquement dessus 15-20 minutes dans un magasin et c’est ce que les nouvelles marques en ligne ont bien compris. Rappelez-vous : si vous optez pour une marque proposant 100 jours d’essai, vous n’avez aucun risque car si vous n’adhérez pas au confort du matelas, vous pouvez toujours le retourner et ce, gratuitement.

Vers le comparatif 

A propos de William

William est âgé de 35 ans et a passé de nombreuses années à chercher le matelas adapté à ses attentes en termes de confort. Ayant beaucoup voyagé dans le cadre de son travail, William est devenu expert en matelas un peu malgré lui. Il a pu tester de nombreuses marques et a désormais une connaissance précise des meilleurs matelas disponibles aujourd'hui