Depuis mi-mars, des mesures sanitaires stratégiques ont été mises en place par le gouvernement afin de limiter du mieux possible la propagation du virus et de protéger la population française. Parmi elles, le confinement apparait LA mesure symbolique, qui a fait couler beaucoup d’encre. Pour nos chers lecteurs en quête d’un bon matelas, cela signifie se retrouver avec plus de difficultés à l’acquérir.

Le déconfinement  s’apparente clairement à une bouffée d’oxygène. A la fois pour chaque individu à la recherche d’une bribe de vie à l’aube de l’été, tout comme pour les entreprises qui ont un besoin urgent d’une reprise de l’activité économique :  le déconfinement, premier signe du renouveau, mis en place le 11 mai 2020.

 

En tant qu’experts, nous avons cherché à faire le point sur le marché de la literie en règle générale au 18 mai 2020 

Depuis le 11 mai dernier, bon nombre d’entreprises ont adapté leurs politiques commerciales mais surtout ont affiné leurs stratégies de livraison.

Les marques citées sur notre site internet Top5 Meilleur Matelas permettent à tout client potentiel de commander en ligne en toute sécurité et de se faire livrer dans les mêmes délais. Veuillez noter que les livraisons se font sans contact étant donné la situation inédite rencontrée. Les transporteurs prennent toutes les mesures nécessaires pour pouvoir assurer une sécurité sanitaire sans faille. De ce fait, une commande en ligne de matelas et/ou de produits satellites au matelas tel un protège matelas, un oreiller par exemple, reste fiable, rapide dans la mesure du possible et ne remet pas en question votre sécurité. 

 

Premier point, nous avons pu constater une grande flexibilité et une réactivité exemplaire du commerce en ligne. En commandant sur internet, le client s’affranchit de bon nombre de difficultés et reste livré en un temps record.

Second point, le commerce physique a terriblement souffert ces derniers temps, puisque personne n’était dans la possibilité de se déplacer et/ou le magasin était tout bonnement fermé.

Troisième point, en toute logique, les files d’attente au magasin se multiplient à la suite du déconfinement et les carnets de commandes se remplissent comme jamais. Bonne et mauvaise nouvelle à la fois, puisque les transporteurs risquent d’être débordés et les délais de livraison allongés.

Quatrième point, certains réapprovisionnments ont été ralentis due à la crise sanitaire. Il est fort à parier que plusieurs magasins sont encore dans l’attente d’un réassort.

Cinquième point, les stocks de beaucoup de magasins restent encore élevés puisque les stocks n’ont pu  s’écouler comme prévu. On peut s’attendre à des réductions intéressantes par conséquent. A l’aube des French Days, ceci ne peut être que de bon augure.

Rappel: je me protège, je protège les autres.